Newsletter

Bizutage à Lille : Geneviève Fioraso retire son parrainage à l'association de la course croisière Edhec

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Geneviève Fioraso a annoncé, le 6 novembre 2013, qu'elle retirait son parrainage à l'association de la course croisière de l'Edhec pour l'édition 2014, suite à l'ouverture d'une information judiciaire concernant un acte de bizutage sur un étudiant de première année de l'Edhec à Lille.

"Compte tenu de la gravité des faits", Geneviève Fioraso a pris la "décision de retirer son parrainage à l'édition 2014 de la course croisière de l'Edhec".
La ministre de l'Enseignement supérieur a fait part de cette décision et réaffirmé sa condamnation ferme du bizutage le 6 novembre 2013, suite à l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Lille, après le bizutage d'un étudiant de l'Edhec. Ce dernier a été grièvement blessé à la mi-octobre, lors d'une soirée d'intégration organisée par l'association de voile.

La ministre a également insisté sur la "responsabilité" et le "devoir de vigilance" des chefs d'établissement et présidents d'université, "même lorsque les événements d’intégration sont organisés hors des locaux de l’établissement".


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires