Newsletter

Claude Thélot, nouveau blogueur sur Educpros : "Il ne faut pas trop changer le lycée"


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Claude Thélot , nouveau blogueur sur Educpros, donne son point sur la réforme du lycée dans un billet intitulé : Mon premier billet.

Le conseiller maître honoraire à la Cour des comptes explique tout d'abord son choix de tenir un blog. "Pour éviter autant que faire se peut des prises de position stériles ou mal informées je nourrirai ces billets, comme nous avions tenté de le faire lors du grand débat, de la réalité et de l’état actuels de l’École", écrit l'ancien président de la Commission du débat national sur l’avenir de l’école (2003-2004).

Il met ensuite en pratique sa démarche et ouvre le débat sur la réforme du lycée. " span style="font-weight: bold;">Notre lycée ne fonctionne pas si mal, contrairement à ce qui est dit parfois. Ce qui ne va pas bien c’est l’articulation entre le lycée (général et technologique) et le supérieur", estime l'ancien président du Haut Conseil de l’évaluation de l’École (en 2001 et 2002).

Lire aussi sur notre plateforme de blog Educpros

Financer selon la performance (5) , la cinquième chronique de Pierre Dubois, ancien directeur de l'OFIPE (Observatoire des formations des insertions professionnelles et évaluations) de l'université Marne-la-Vallée, sur ce thème.

En lisant Le Monde Education , un billet de Bernard Deforge, qui évoque avec humour les débouchés de la filière littéraire.

Quand les écoles font le Mur… , un billet de Jean-François Fiorina, directeur de l'ESC Grenoble, un flashback sur les transformations des écoles de commerce.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires