ESJ Lille : vers une intégration à l’université ?

Publié le

Le conseil d’administration de l’ESJ Lille a adopté un plan de restructuration le 7 juin pour répondre aux difficultés budgétaires que connaît l’établissement.

Ce plan comprend la suppression de six postes de salariés (sur un effectif de 25) qui devrait permettre une économie de 400 000  € annuelle. «Les postes supprimés ne concernent pas le cœur de l’activité de l’école : la formation »  indique Georges Potriquet, le président du CA. Sont concernés les postes de directeur général,  directeur administratif et financier, directeur du pôle numérique, directeur de la recherche, ainsi que l'assistante de direction et la comptable. Les départs sont échelonnés entre le mois de juin et la fin 2012.  L’objectif étant le retour à l’équilibre budgétaire pour 2012/ 2013.

D’autre part, l’établissement a confirmé sa volonté d’intégration dans l’enseignement supérieur public en engageant des discussions sur sa gouvernance avec l’université de Lille 3 et l’Institut d’études politiques de Lille (deux partenaires avec lesquels il est engagé sur différentes formations), dans la perspective d’aboutir avant la fin 2012.

| Publié le