Frank Bournois prend la tête de la « commission Helfer »

Jessica Gourdon Publié le
Frank Bournois prend la tête de la « commission Helfer »
26260-bournois-frank-commission-helfer-paris2-original.jpg // © 
Pas facile de succéder à quelqu’un qui aura tant marqué une institution, jusqu’à lui donner son nom en héritage. C’est ce à quoi va s’essayer Franck Bournois , professeur à l’université Panthéon-Assas (Paris 2), spécialiste des ressources humaines, qui a enseigné à l’EM-Lyon et à l’ESCP Europe.

Un arrêté du 25 février 2010, non encore publié, le nomme à la présidence de la commission d’évaluation des diplômes et des formations de gestion (CEFDG) dite « commission Helfer ». Le mandat du directeur d’Audencia, qui chapeautait cette instance depuis 2001, arrivait à terme.

Le texte désigne aussi de nouveaux membres : Frank Vidal (directeur d’Advancia-Negocia), Chiara Corazza (directrice de l’agence « Paris-Ile-de-France Capitale économique »), Henri Feltz (membre du Conseil économique et social), Olivier Oger (directeur de l’Edhec, voir son blog Educpros ), Pascal Morand (directeur de l’ESCP Europe) et Véronique Chanut (professeur à Clermont 1). Les missions de la commission restent les mêmes, à savoir l’attribution et le renouvellement des visas et des grades pour les formations de gestion. Prochaine réunion de ces « sages » le 26 avril 2010.

Jessica Gourdon | Publié le