Indiscret. Jean-Pierre Helfer devient "conseiller spécial" de l'EDC

Jessica Gourdon Publié le
Indiscret. Jean-Pierre Helfer devient "conseiller spécial" de l'EDC
?? // © 

Il sera resté moins d'un an hors du circuit des écoles de commerce. Après avoir quitté, à la rentrée 2010, la direction d'Audencia (Nantes), Jean-Pierre Helfer devient, à partir du 1er juin 2011, "conseiller spécial" pour la recherche à l'EDC (La Defense). 

Rattaché directement au président de l'école, Alain-Dominique Perrin, Jean-Pierre Helfer effectuera cette mission parallèlement à ses activités de professeur des universités en marketing au sein de l'IAE de Paris-1. L'ex-président de la CEFDG (commission qui attribue le visa et le grade de master aux écoles de commerce) sera chargé de coacher les professeurs dans leurs activités de recherche. "Je donnerai également des conseils sur le recrutement des enseignants", précise Jean-Pierre Helfer.

La recherche : un axe d'amélioration de l'EDC


"J'ai sollicité Jean-Pierre Helfer car nous avons la volonté de monter en puissance en termes de recherche. C'est un domaine où nous devons nous améliorer", affirme Alain-Dominique Perrin. "C'est une figure emblématique du monde de la recherche dans les écoles, et nous sommes amis de longue date", poursuit-il.

Alors que l'école compte aujourd'hui 19 enseignants-chercheurs, Alain-Dominique Perrin aimerait arriver à 25 en 2012. "Je ne souhaite pas aller au-delà, notre vocation n'est pas d'aller trop loin dans ce domaine."

Jessica Gourdon | Publié le