Internet, Zéro charges, Club - L’actualité de l’alternance du 7 avril 2011

Sandrine Chesnel Publié le
Deux fois par mois, Educpros sélectionne pour vous ce qu’il faut retenir de l’actualité de l’alternance.


AFPA
L’AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) a mis en ligne un nouvel espace sur son site internet. A destination des jeunes de moins de 26 ans, www.alternancepro.fr propose de retrouver à une seule adresse des informations pratiques sur les formations en alternance, du contenu rédactionnel sur les métiers qui recrutent et des annonces de recrutement auxquelles il est possible de répondre via le site de l’AFPA.

Club de l’apprentissage
Chose promise, chose due. Nadine Morano a inauguré le 7 avril 2011 son Club de l’apprentissage, annoncé il y a quelques mois. Placé sous le parrainage de personnalités formées en apprentissage, Le Club de l’apprentissage , hébergé par le réseau social professionnel Viadeo, s’est donné pour mission de mettre en contact les jeunes, les entreprises, et toutes les personnes de bonne volonté susceptibles de conseiller ou guider un jeune en recherche de contrat. On lui souhaite plus de réussite que le Portail de l’alternance ouvert en 2010 par Laurent Wauquiez.

Zéro charges
Chose promise, chose, due, bis. Lundi 4 avril 2011, Xavier Bertrand annonçait que le dispositif « zéro charges » pour l’embauche d’un deuxième apprenti est bien reconduit, comme l’avait indiqué le président de la République il y a un mois. Sa durée est portée de 6 mois à un an et il aura un effet rétroactif au 1er mars 2011 : toutes les entreprises de moins de 250 salariés ayant embauché un deuxième apprenti (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) depuis cette date pourront donc en bénéficier.

Suivre l'actualité de l'alternance sur Twitter

Sandrine Chesnel | Publié le