Jean-Pierre Finance élu au board de l’EUA

Maelle FLOT, correspondance de la 5ème convention de l'EUA à Prague Publié le

Un Français, Jean-Pierre Finance , a été élu le 19 mars 2009 au nouveau bureau de l’EUA (Association européenne des universités), dans le cadre de la 5ème convention de l'association organisée à Prague. Cet ancien président de la Conférence des présidents d’université (CPU) jusqu’en décembre 2008 est aujourd’hui président de l’université Henri Poincaré - Nancy 1.

Les pays du Sud de l’Europe sont mieux représentés que dans le précédent bureau de l’association, puisqu’une Portugaise, Helena Nazaré de l’université d’Aveiro, une physicienne, et un Italien, Giuseppe Silvestri, un ingénieur chimiste de l’université de Palerme, ont également été élus.

Ont également été élus : David Drewry, University of Hull, Grande-Bretagne ; Lauritz Holm-Nielsen, de l’université Aarhus, Danemark ; Tadeusz Luty, université technologique de Wroclaw, en Pologne ; Sijbolt Noorda, VSNU (association des universités), aux Pays-Bas ; Margret Wintermantel, HRK, la conférence des recteurs en Allemagne.

Ces huit membres élus travailleront avec Jean-Marc Rapp , qui a pris officiellement ses fonctions de président de l’EUA le 19 mars. Le bureau se rencontre cinq à six fois dans l’année pour préparer et accompagner les décisions de l’association.

Maelle FLOT, correspondance de la 5ème convention de l'EUA à Prague | Publié le