L'ESC Toulouse se lance dans le fundraising

Gr D Publié le

C'est Philippe Chausson, président de Trialis, une société de négoce de matériaux de construction, qui présidera le comité de pilotage du fundraising de l'ESC Toulouse. La business school sise dans le quartier Compans Caffarelli à Toulouse vient en effet de créer sa Fondation sous l’égide de la Fondation de France. Elle espère récolter un million d'euros par an.

Pour un positionnement à l'international

La Fondation accompagnera le groupe dirigé par Hervé Passeron dans son développement à l'international. L'ESC Toulouse ambitionne en effet d'être à l'horizon 2010, "une des 20 business schools européennes qui compteront au plan mondial". A ce titre, l'ESC souhaite internationaliser son corps professoral et multiplier les échanges avec d'autres pays.

L'argent récolté devrait également permettre de nouveaux parcours pédagogiques, le financement de programmes de recherche et doit, selon l'école, "favoriser la mixité sociale et culturelle des étudiants". Un fonds de solidarité et un comité de bourses sera d'ailleurs constitué. Il est d'ores et déjà abondé de 50 000 euros en 2008.

Loi Aillagon et loi TEPA

Des partenariats avec des entreprises régionales devraient également voir le jour. Le comité exécutif de la Fondation comprend la Banque Courtois, l’Association toulousaine pour l’accueil et le logement des étudiants et l’Association des Amis du Groupe. L'ESC Toulouse estime que les divers dispositifs fiscaux prévus par la loi sur le mécénat dite loi Aillagon du 1er août 2003 ou la récente loi TEPA (Travail, Emploi & Pouvoir d’Achat) devraient encourager les donateurs.

Gr D | Publié le