L’ European Communication School s’implante à Strasbourg

M.Oui Publié le

Après Paris, Bruxelles et Toulouse, l’école de communication European Communication School ( span style="text-decoration: underline;">ECS) ouvrira le 12 octobre 2009 une école à Strasbourg. Une trentaine d’étudiants recrutés à partir du bac devraient suivre les cours de Mastère en relations publiques, relations presse et événementiel.

En dépit de la crise et du ralentissement des embauches en communication , la direction de l’école assure avoir constaté un bon positionnement de ses diplômés sur le marché du travail. « Notre secret, c’est le suivi très personnalisé des stagiaires en entreprise », indique Anne Pflimlin, la directrice. « J’ai d’ailleurs recruté une personne disposant de dix ans d’expérience chargée du placement des élèves et qui est très maternelle. Enseignante d’Allemand, elle a  beaucoup de contacts en Allemagne et en Europe de l’Est. »

Positionnement européen et de proximité
Positionnement européen et réseau de proximité sont les deux créneaux de l’école. Native de Strasbourg qu’elle avait quitté il y à vingt ans, Anne Pflimlin a pour l’occasion réouvert son carnet d’adresses. D’anciennes connaissances comme le responsable de Publicis-Est de la France ou le directeur de l’office de tourisme de la ville ont accepté de participer aux enseignements. « Mon équipe dispose d’une connaissance de terrain de la ville et porte l’école à bout de bras. Gérer une école de province, c’est comme tenir une bonne auberge. » Coût de la formation pour les étudiants : 5 500 € l’année.

M.Oui | Publié le