L'INSA de Lyon met en scène sa rentrée

Sylvie Lecherbonnier Publié le

L’INSA (Institut national des sciences appliquées) de Lyon innove… même en matière de communication. L’école lyonnaise a mis les petits plats dans les grands pour présenter ses « nouveautés » de la rentrée 2009. Baptisée « l’INSA de Lyon fait son cinéma », sa conférence de presse, qui se tenait à l’Institut Lumière à Lyon, était retransmise en direct sur un site internet dédié . Vidéos de présentation, interventions d’étudiants ou de DRH… Dans la salle ou sur la toile, le spectacle était garanti.

Lancement officiel de la fondation

Et sur le fond ? Cette conférence avait pour objectif de lancer officiellement la fondation de l’INSA de Lyon. Un projet sur lequel l’école travaille depuis plus de deux ans. Trois millions d’euros ont d’ores et déjà été collectés et cinq entreprises sont devenues membres fondateurs : Renault Trucks, EDF, bioMérieux, Eiffage et ACIES.

Parmi les premiers projets financés : le centre « Diversité et réussite », qui ouvre également ses portes à la rentrée 2009. Ce centre doit fédérer les actions entreprises par l’INSA sur la diversité (égalité des chances, handicap, filles-garçons…) et entreprendre des travaux de recherche sur le sujet, grâce à la constitution d’une équipe pluridisciplinaire, entre sciences humaines et sciences de l’ingénieur. Avec des projets tous azimuts, l’INSA de Lyon ne fait décidément pas que dans le cinéma…

Sylvie Lecherbonnier | Publié le