L'ISTEC obtient un avis favorable pour le grade master

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L'école de commerce parisienne ISTEC a obtenu un avis favorable de la commission Bournois pour délivrer le grade de master à partir de la rentrée 2013.

L'école de commerce ISTEC a obtenu un avis favorable de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion) pour délivrer un diplôme conférant le grade de master, dans le cadre de son programme grande école, déjà visé à bac+5 depuis 2007. Le grade est attribué pour "une durée de deux ans" au terme d'un audit qui évalue notamment la qualité des professeurs, de la recherche, de la pédagogie. Le CNESER (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) doit encore être consulté avant parution au Journal officiel

"Nous sommes passés en commission le 19 décembre [2012] , mais nous avons reçu la nouvelle lundi. Pour une première demande, nous sommes relativement satisfaits et assez confiants pour l'avenir", confie Benoît Herbert,  directeur général de l'ISTEC. "Avant de faire notre demande, nous avons pris le temps de structurer notre recherche, tant sur le fond sur la forme. Lorsque nous repasserons dans deux ans, nous aurons encore progressé", ajoute-t-il.  Le laboratoire de l'ISTEC compte à ce jour 18 chercheurs et devrait encore s'étoffer.

Sur la vingtaine d'écoles post-bac en 5 ans, l'ISTEC est  la 11eme autorisée par le ministère à dispenser un grade de master. "Il rentrera en compte seulement pour les étudiants qui feront leur rentrée en 2013", précise le directeur.

D'ici là, l'ISTEC annonce l'élargissement de son offre de formation pour la rentrée 2013, avec l'ouverture d'un second  bachelor "communication" et de quatre executive MBA.

L'école parisienne, créée en 1961 et reconnue par l'Etat depuis 1978 compte un millier d'étudiant, dont 870 au sein de son programme grande école visé depuis 1986.

Une nouvelle présidente pour l'ISTEC

Le conseil d'administration de l'Adec (Association pour le développement de l'enseignement commercial et de la gestion) qui gère l'ISTEC vient d'élire son nouveau président. Il s'agit d'Isabelle de Ponfilly, directrice générale de Vitra France et diplômée de l'école (promotion 1986). Elle succède à ce poste à Jean-Luc Bret, qui présidait l'ISTEC depuis 20 ans.

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires