Newsletter

L'université de Nanterre ouvre des formations sur le pôle Léonard-de-Vinci à La Défense

Sylvie Lecherbonnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Dans le cadre d'un accord signé avec le Conseil général des Hauts-de-Seine, l'université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense implante à la rentrée 2013 des licences et masters sur le pôle Léonard-de-Vinci. Un millier d'étudiants sont concernés.

"Un tournant pour nous comme pour le pôle Léonard-de-Vinci". Le président de l'université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, Jean-François Balaudé, n'y va pas par quatre chemins pour qualifier l'ouverture à la rentrée 2013 de formations de son établissement sur le pôle Léonard-de-Vinci à La Défense. Les deux institutions se sont, il est vrai, largement ignorées voire combattues pendant de nombreuses années. Mais avec la reprise de gestion des bâtiments par le département des Hauts-de-Seine et la signature récente d'un accord-cadre entre le Conseil général et l'université, le climat a changé.

L'université disposera à partir de septembre d'un étage entier sur le pôle Léonard-de-Vinci.  Licences professionnelles, masters "droit et économie" mais aussi "humanités et management" ou l'IPAG (Institut de préparation à l'administration générale)... Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense y accueillera près d'un millier d'étudiants et des stagiaires de formation continue. De quoi donner tout son sens au changement de nom de l'université, il y a cinq ans.


Sylvie Lecherbonnier | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
zadig.

Ah j'oubliais : un média d'information pour être complètement "pro" devrait s'interroger sur le financement de l'installation à la Défense. Quel est le montant du loyer ? comment est-il financé en ces temps difficiles pour l'équilibre financler des universités ?

zadig.

L'université Paris Ouest Nanterre La Défense a changé de nom par un vote du Conseil d'Administration qui a eu lieu à l'automne 2007 : cela fait donc bientôt 6 ans, sous la présidence de Olivier Audéoud, et non 3 ans que ce nom a changé (qui renoue avec le premier nom du campus qui était Paris Ouest). Par ailleurs, par convention signée en 2010, entre la présidente de l'Université, Bernadette Madeuf, et le Président du Pôle Léonard de Vinci, Charles Pasqua l'université a implanté au Pôle l'ensemble des masters (deuxième année) de gestion, soit plusieurs centaines d'étudiants. Enfin, par convention également deux formations en collaboration avec deux écoles du pôle ont été mises en oeuvre. Cette convention a été approuvée par le CA de l'université, naturellement, et est de notoriété publique puisque la presse, Le Parisien et Le Monde en ont fait état. Il est à souhaiter que l'information soit complète ...en particulier dans un média spécialisé comme Educpro.