Espagne
Réforme du travail : des centaines de milliers d'Espagnols dans les rues ; Le Parisien ; 19/02/12
Grèce
A Athènes, « même diplômés, les gens sont prêts à prendre n’importe quel emploi » : avec un million de chômeurs et un jeune de moins de 25 ans sur deux sans travail, les agences pour l’emploi sont débordées ; p. 14 ; Le Monde ; 21/02/12
Pôle emploi ou le chômage vu de « l’intérieur »
La face cachée du chômage : deux conseillers emploi nous livrent leur vécu au plus près des chômeurs. Très loin des discours des politiques ; p. 39-41 ; Le Point ; 23/02/12
Secteurs d’activités
Aéronautique
Pégase et Pôle emploi : décollage réussi. La convention entre le pôle de compétitivité aéronef du futur de la région PACA et Pôle emploi a permis 366 embauches ; p. 18 ; L'Usine Nouvelle ; 23/02/12
Agriculture
Femmes, chefs d’entreprise et… paysannes : un tiers des agriculteurs en France sont des femmes. Véritables chefs d’entreprise, elles dirigent parfois seules la ferme. Au moment où s’ouvre la Salon de l’agriculture, rencontre avec des patronnes d’exploitation… ; p. 10 ; Les Echos ; 24/02/12
Banque / Finance
« Les banques françaises se sont transformées » : François Pérol, patron de BPCE, revient sur les nouvelles contraintes imposées aux établissements bancaires et sur l’image de la finance en France ; p. 18-19 ; Libération ; 24/02/12
Certification / Contrôle
L’éclatante santé du contrôle et de la certification ; p. 11 ; Les Echos ; 21/02/12
Cinéma
Les Césars et les Oscars déroulent le tapis rouge à un cinéma français en grande forme. La production française s’est caractérisée l’an dernier par une grande diversité et une qualité indéniable : cette richesse, qui a déjà été récompensée par les nombreuses nominations aux récompenses décernées ce week-end, a aussi généré des recettes record ; p. 24 ; Les Echos ; 24/02/12
Les détonantes recettes du cinéma français : la cérémonie des césars sacrera ce soir une année record en termes de fréquentation des salles. La profession observe malgré tout avec crainte les évolutions du secteur ; p. 1-5 ; Libération ; 24/02/12
Services
L'industrie du service client veut séduire les candidats : harmoniser les technologies et l'humain est un enjeu majeur pour toutes les entreprises désireuses d'améliorer l'"expérience client" et d'en faire un avantage différenciateur ; p. 124 ; L'Express ; 22/02/12