La page Youtube en français et en anglais , c’est fait. Désormais, l'ESC Troyes mise sur la Chine pour diffuser ses vidéos. Elle assure être la première école de commerce française à s'aventurer sur ce terrain.
Depuis le 30 avril 2010, l’ESC Troyes a donc lancé deux web TV sur Tudou et Youku , les deux principaux sites de diffusion de vidéo du pays – Youtube étant censuré par le régime.
Sur ces pages entièrement en chinois, on trouve des vidéos de présentation des programmes de l’école, des mini-reportages sur des anciens, des interviews de professeurs. Celles-ci sont commentées en anglais et sous-titrées en chinois.
Faire connaître la « Champagne school of management »
Les objectifs de l'ESC Troyes sont clairs : faire connaître la « Champagne school of management » (le nom de l’ESC Troyes à l’international), recruter des étudiants chinois, développer la présence de l’école sur place.
Dix jours après le lancement de ces web TV, le nombre de visiteurs est encore faible. Mais l'école a déjà prévu une série d'actions de communication, notamment sur les réseaux sociaux, pour attirer davantage d'internautes. Le potentiel est immense : Youku recense 30 millions de visiteurs uniques par jour.