Lyon 2 ouvre le C2I aux particuliers

Publié le

De 400 à 700 personnes par jour : c’est le nombre d’internautes que l’université Lyon 2 estime pouvoir accueillir sur son site de délivrance du certificat informatique et Internet (C2i) ouvert à tous le 28 juin. Jusqu’à présent, ce certificat national – qui atteste de 65 micro-compétences en informatique – était proposé par les universités gratuitement à tous leurs étudiants.

Désormais, moyennant un coût de 100 €, il pourra être délivré à tout particulier désirant valoriser ses acquis. La démarche est simple : il suffit de s’inscrire en ligne et d’évaluer son niveau grâce à des tests gratuits. Une fois le paiement effectué, d’autres tests d’entraînement peuvent suivre ainsi qu’une convocation pour passer la certification dans les murs de Lyon 2. Celle-ci est par ailleurs prête à organiser des sessions dans les entreprises désireuses de décerner le C2i à plusieurs salariés. « Notre objectif est à la fois de promouvoir le C2i, explique Alexandre Bonucci, vice-président TICE de Lyon 2, et surtout de créer des liens durables pour notre université avec des entreprises. » Les candidats sont ensuite informés de leurs résultats dans les soixante-douze heures et reçoivent un bilan individualisé.

Grâce à ce dispositif, le C2i, qui connaît des débuts timides et inégaux selon les facs, pourrait prendre un nouvel élan. Lyon 2 ambitionne de le rendre aussi incontournable sur les CV que le TOEIC.

| Publié le