Service quatre étoiles à l’ESC Saint-Étienne

Jessica Gourdon Publié le
Service quatre étoiles à l’ESC Saint-Étienne
Le comptoir de la conciergerie de l'ESC // © 

Les étudiants et les enseignants de l’ESC Saint-Étienne sont gâtés. Depuis un mois, leur école de commerce a mis en place une conciergerie, à l’image de celles qui existent dans les grands cabinets d’audit et de conseil parisiens. Sur l’impulsion de la CCI, un partenariat a été monté avec la microsociété Mon concierge adoré , dont le lancement a été suivi par la Chambre. L’école a mis un local à disposition de la jeune PME, qui tient boutique deux demi-journées par semaine.

Le catalogue de ses services proposés est varié :  pressing, repassage, retouches, cordonnerie, lavage de voiture... « Je fais aussi de petites réparations, et je reste ouvert à toute demande », affirme Olivier Blachon, qui gère l’entreprise avec sa soeur. Ses tarifs sont légèrement supérieurs à ceux pratiqués par les prestataires avec lesquels il travaille.  « A l’ESC, ce sont les activités de blanchisserie qui marchent le mieux », note-t-il.

De son côté, l'école espère que cette conciergerie, tout en améliorant le confort de ses étudiants, les sensibilisera à l'importance du bien-être des salariés en entreprise.

Jessica Gourdon | Publié le