Universités : un second ticket de présidents candidats à la tête de la CPU

Camille Stromboni Publié le
Ils se sont déclarés le jour de la clotûre des candidatures, le 5 décembre 2012. Guy Cathelineau, Philippe Augé et Jean-François Balaudé forment un second ticket pour la présidence de la CPU, dont l'élection aura lieu le 20 décembre.

Universite-presidents-candidats-CPU

Guy Cathelineau, président de l'université Rennes 1, Philippe Augé, président de l'université de Montpellier 1 et Jean-François Balaudé, président de l'université Paris Ouest Nanterre, candidatent ensemble à la tête de la CPU (Conférence des présidents d'université). Le président breton à la présidence, ses deux collègues aux fonctions de vice-président.

Ce second ticket est entré dans la course le jour même de la clôture des candidatures pour l'élection du futur bureau de la CPU, qui sera organisée le 20 décembre 2012. "Nous ne souhaitions pas perturber le processus des Assises, où nous nous sommes tous fortement mobilisés collectivement", explique Guy Cathelineau. Parmi les priorités du trio : la question des moyens des universités.

Le premier ticket de présidents qui s'est déclaré en novembre réunit Jean-Loup Salzmann (Paris 13), Gérard Blanchard (La Rochelle et Khaled Bouabdallah (Saint-Etienne).

Lire la biographie de Guy Cathelineau

Lire la biographie de Philippe Augé

Lire la biographie de Jean-François Balaudé

Camille Stromboni | Publié le