Fidéliser des alumni, recruter de nouveaux étudiants, créer un sentiment d’appartenance à son établissement, faciliter l’insertion professionnelle des étudiants, ou constituer un réseau de placement… Voire des liens pédagogiques avec les élèves ou trouver de nouvelles façons de communiquer. Universités, grandes écoles et lycées découvrent les mille et une opportunités des réseaux sociaux, en tâtonnant souvent. À travers des témoignages et les bonnes pratiques des pionniers du 2.0, ce dossier vous aide à faire le point.
Sommaire du dossier
- Réseau social grand public ou interne à l’établissement : que choisir ?
- « Community manager » : un recrutement stratégique
- Futurs étudiants, alumni : le passage obligé des réseaux sociaux
- Premier emploi : comment bien investir les réseaux sociaux
- Manuel Canévet (directeur associé de l’agence Campus Communication) : « Les réseaux sociaux peuvent aider, enfin, à créer un sentiment d’appartenance à un établissement »
- Profs et élèves sur les réseaux sociaux : des liaisons dangereuses
Un dossier de Virginie Plaut
Mai 2011
| Publié le