Biographie

Adrian CEREPI
Directeur de Bordeaux INP - ENSEGID
Adrian Cerepi est nommé directeur de Bordeaux INP - ENSEGID (École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable de l'Institut Polytechnique de Bordeaux) à compter du 1er septembre 2023 pour un mandat de cinq ans. Il succède à Alain Dupuy en poste depuis 2013.
Adrian Cerepi est docteur en science et technologie, spécialité "Sciences de la Terre" et enseignant chercheur au sein de l’école depuis 1996 où il fut nommé maître de conférences en 1998 puis Professeur des universités en 2005.
Durant ces années, Adrian Cerepi a exercé de multiple responsabilités, en tant que directeur de laboratoire de recherche (EA GHYMAC, 2007-2010 ; EA Géoressources et Environnement, 2010-2015), directeur de la recherche et responsable des stages. Il a fortement contribué à la création de Bordeaux INP-ENSEGID en tant que responsable de la formation par la recherche.
En parallèle, Adrian Cerepi effectue ses travaux de recherche au sein du laboratoire EPOC (Environnements et Paléoenvironnements Océaniques et Continentaux) de l'université de Bordeaux. Ses recherches portent sur la géologie des réservoirs - pétrophysique et plus particulièrement des systèmes carbonatés.
Biographie créée en septembre 2023.
La personnalité du jour

Frédéric NOËL
Directeur de Grenoble INP – Génie industriel
Les plus lus
- Pierre Dubus, doyen de la faculté de médecine de Bordeaux : "Bientôt, nous aurons des facs de médecine privées"
- L'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'enseignement : plus qu'une nécessité, une "urgence"
- J. Gossa (maître de conférences) : "Le gouvernement va devoir sérieusement se pencher sur la régulation du secteur privé"
- C. Bosvieux-Onyekwelu (sociologue) : "La recherche à l'université peut être un monde hostile et concurrentiel"
- L'intégration du SNU au lycée et dans le pacte enseignant ne fait pas l'unanimité