Biographie

Fabrice Guérin, directeur de Polytech Angers // © Fourni par le témoin

Fabrice GUÉRIN

Directeur de Polytech Angers

Fabrice Guérin, professeur des universités, occupe le poste de directeur de Polytech Angers, école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, depuis 2012. Son mandat a été renouvelé en octobre 2020 pour une durée de cinq ans. Il succède à Christian Roblédo, en poste depuis 2002.

Fabrice Guérin est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes. En 1994, il intègre l’intègre l’Istia (Institut des Sciences et Techniques de l’ingénieur) en tant que maître de conférence en génie mécanique.

En 2004, il obtient une HDR (habilitation à diriger des recherches) en spécialité Sciences pour l’ingénieur "Fiabilité des systèmes" au sein du laboratoire LASQUO (Laboratoire en sûreté de fonctionnement, qualité et organisation). Il est actuellement membre du LARIS (Laboratoire angevin de recherche en ingénierie des systèmes). 

En 2006, Fabrice Guérin devient professeur et contribue à la création officielle de l’école d’ingénieur au sein de l’Université d’Angers. Il prend la direction des études jusqu'en 2012 avant de prendre la direction de l’établissement. 

En 2017, sous sa direction, l’Istia devient "école associée" au réseau Polytech avant de devenir pleinement intégrée au réseau et de prendre le nom de Polytech Angers en janvier 2019.

Fabrice Guérin est également le président du concours national Geipi Polytech mais aussi le président du Technocampus de l’électronique et de l’IoT. Il est également membre de la commission permanente de la Cdéfi (conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) depuis 2019.

Biographie créée en janvier 2021.