Newsletter

Biographie

Isabelle Vandangeon-Derumez, directrice de l'IAE Gustave Eiffel // DR

Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ

Ancienne directrice de l'IAE Gustave-Eiffel (2013-2015)

Isabelle Vandangeon-Derumez a dirigé l'IAE Gustave-Eiffel de 2013 à 2015.

Docteur de l'université Paris Dauphine, Isabelle Vandangeon-Derumez a soutenu sa thèse en 1998 sur le thème de "la dynamique des processus de changement".

L'année suivante, elle rejoint l'UPEC (Université Paris-Est Créteil Val de Marne) en tant que maître de conférences en gestion. Elle y enseigne le management stratégique, la théorie des organisations, la conduite du changement et de la gestion de projets. Elle a également assuré la responsabilité pédagogique du master 2 management des réseaux commerciaux pendant huit ans.

Parallèlement, elle poursuit une activité de recherche au sein du laboratoire IRG de l'UPEC, autour du concept de "capacité à changer", l'application de la théorie de la pratique à la fabrique du changement et l'évolution des pratiques au sein des organisations suite à l'introduction d'une politique RSE. Elle collabore notamment à un projet de recherche-action avec le service de santé des armées et à une recherche sur l'intelligence collective au sein de la SNCF.

En 2009, Isabelle Vandangeon-Derumez reçoit le prix meilleur évaluateur à la conférence de l'AIMS (Association internationale de management stratégique) et est habilitée à diriger des recherches en 2012.

Biographie mise à jour en novembre 2017.