En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement
Nomination | Gouvernance

Dai Shen prend la tête de Brest Business School

Cécile Peltier  |  Publié le

0

Dai Shen prend la tête de Brest Business School
Dai Shen prendra la direction de l'école de commerce brestoise en décembre 2017. // © Brest Business School

Le groupe chinois Weidong, actionnaire principal de l'école de management bretonne, vient de nommer l'un de ses cadres, Dai Shen, à la présidence exécutive et à la direction générale de l'établissement. Avec un objectif : "construire une grande école franco-chinoise".

Dai Shen, président exécutif et directeur général de Brest Business School à partir de début décembre 2017.Un peu plus d'un an après la prise de contrôle de BBS (Brest Business School), le groupe Weidong renforce encore sa présence au sein de l'école de management, en nommant à sa tête Dai Shen, actuel senior vice-président de Weidong Cloud Education. À compter de décembre 2017, ce dernier assurera la présidence exécutive et la direction générale de BBS, à la place de Luc Pontet.

Diplômé du Trium Executive MBA (HSE, LSE, NYU), d'un Mastère spécialisé de l'Essec (management de système d’information), ainsi que d’un DEA informatique et électronique de l’université Paris-Diderot, Dai Shen a effectué la première partie de sa carrière (1993-2010) au sein du groupe Demos, avant de rejoindre le milieu académique. Il a ensuite successivement occupé des fonctions de direction à l’EM Lyon, FBS (France Business School) et Neoma, avant de prendre la direction générale du groupe Demos en janvier 2016, poste qu'il occupera jusqu'à sa prise de fonction à BBS.

"UNE GRANDE ÉCOLE FRANCO-CHINOISE"

"Je suis heureux de travailler plus étroitement avec l'équipe de BBS. Ensemble, nous allons construire une grande école franco-chinoise, avec une offre adaptée à la révolution digitale et à la mondialisation, avec un ancrage local fort à Brest et en Bretagne", promet Dai Shen, dans le communiqué de presse diffusé lundi 27 novembre 2017.

Un campus accueillant les programmes de BBS et de nouvelles formations spécifiquement adaptées au marché chinois devrait voir prochainement le jour à Qingdao, la ville d'origine du groupe Weidong.

LUC PONTET CHARGé DES ACCRéDITATIONS ET DES PROGRAMMES

À la direction générale de l'établissement depuis le 1er juillet 2013, Luc Pontet reste dans la maison en tant que directeur délégué en charge des programmes et des accréditations. Sa mission : poursuivre le développement du portefeuille de programmes de BBS, notamment dans le domaine de l'executive education, et finaliser le processus d'accréditation AACSB. Il faut dire que BBS a connu "maints reports" dans ce dossier, après ses déboires des dernières années. L'école espère décrocher le label américain courant 2018.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Dai Shen
- Lire la biographie EducPros de Luc Pontet

Cécile Peltier  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :