En ce momentEdTech en Europe : l'intelligence artificielle, la révolution qui vient
On en parleBudget en déficit des universités : quel rôle pour le recteur ?
Nomination | International

Nelly Fesseau, nouvelle secrétaire générale de l’Agence universitaire de la Francophonie

Julia Mariton  |  Publié le

1

Nelly Fesseau, secrétaire générale de l’AUF (gence universitaire de la Francophonie) // DRNelly Fesseau, 46 ans, a été nommée secrétaire générale de l’AUF (Agence universitaire de Francophonie) le 22 mai 2014. Jusque-là directrice adjointe chargée de la formation permanente à l’ENA, elle succède à Wanda Diebolt qui occupait cette fonction depuis 2009. Nelly Fesseau sera chargée de l’administration de l’AUF et représentera, à ce titre, le recteur Bernard Cerquiglini.

Diplômée de l’IEP (Institut d’études politiques) de Bordeaux et de la Kingston Univeristy de Londres, Nelly Fesseau commence sa carrière en 1992 comme administratrice territoriale à la Communauté urbaine de Strasbourg où elle sera ensuite secrétaire générale adjointe des musées de la Ville de Strasbourg, poste où elle participe à la création du musée d’Art moderne et contemporain.

Entre 1998 et 2000, elle rejoint la direction du Parc de la Villette à Paris. Elle occupe ensuite les fonctions de directrice financière et juridique adjointe au musée du Louvre puis de directrice adjointe de l’ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs), avant de rejoindre l'ENA en 2010.

Julia Mariton  |  Publié le

1

1 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :