Newsletter

Exclusif. Le fonds Capzanine entre au capital d'Eduservices

Laura Makary
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Elèves de l'Iscom
L'Iscom est l'un des 31 établissements du groupe Eduservices. // ©  ISCOM PARIS
Le fonds Capzanine entre au capital du groupe Eduservices, selon les informations d'EducPros. Eduservices, qui regroupe notamment l'Iscom, l'Ipac et Pigier, évoque un "ambitieux projet de développement" et vise notamment la croissance de ses écoles et l'intégration de nouveaux entrepreneurs.

Un ambitieux projet de développement. C'est la visée du groupe Eduservices, qui s'apprête à annoncer la recomposition de son capital, avec l'entrée d'un nouvel actionnaire : Capzanine, selon les informations recueillies par EducPros. Ce fonds d'investissement français, qui existe depuis 2004, revendique la gestion de plus d'un milliard d'euros. Le fonds avait déjà investi dans l'enseignement, avec la société Orsys, spécialisée dans la formation professionnelle continue en informatique, en avril 2016.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Le président d'Eduservices, Philippe Grassaud, demeure actionnaire majoritaire du groupe.

"Une nouvelle étape de développement"

"Cette recomposition du capital d'Eduservices permet au groupe de franchir une nouvelle étape de développement, promet le groupe. Eduservices poursuit sa politique qualitative d'actionnariat. Aujourd'hui, notre nouveau partenaire renforce encore les moyens du groupe dans le but de poursuivre cette dynamique de croissance."

Le groupe met en avant plusieurs objectifs : "la croissance des écoles existantes grâce à de nouveaux concepts en France et à l'étranger", "le renforcement de la notoriété des enseignes", "l'intégration au sein du groupe de nouveaux entrepreneurs engagés dans une démarche d'éducation porteuse d'emplois pour les jeunes", ainsi que "la promotion de la culture de l'entrepreneuriat éducatif".

Eduservices rassemble 17.500 étudiants dans ses 31 établissements en France, dont l'Iscom, l'Ipac, Pigier et Tunon, et son budget annuel est de 99 millions d'euros.


Laura Makary | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires