Guillaume Gellé est élu président de France Universités

Amélie Petitdemange
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Guillaume Gellé est élu président de France Universités
// ©  Université Reims Champagne-Ardenne
France Universités a élu son nouveau bureau, ce jeudi 15 décembre. C'est Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, qui devient le nouveau président de France Universités, aux côtés de deux vice-présidents, Virginie Dupont, présidente de l’université Bretagne Sud, et Dean Lewis, président de l’université de Bordeaux. Les nouveaux dirigeants évoquent deux priorités pour les universités : plus de visibilité et plus d'investissements.

Ce jeudi 15 décembre 2022, France Universités a procédé au renouvellement de son bureau. Guillaume Gellé prend la tête de l'association et succède ainsi à Manuel Tunon de Lara. Président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé était président de la commission formation et insertion professionnelle de la CPU depuis décembre 2018.

Virginie Dupont, présidente de l'université Bretagne Sud, et Dean Lewis, président de l’université de Bordeaux, sont quant à eux élus vice-présidents.

Deux objectifs pour le nouveau bureau de France Universités

L'objectif de ce nouveau bureau est de "poursuivre et d’amplifier la visibilité des établissements auprès de la société, des médias, des recruteurs, et le potentiel immense du tissu universitaire, et de continuer à s’adresser aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux problématiques de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la vie étudiante. Il est aussi de continuer de faire de France Universités un corps intermédiaire dans le débat public et politique", annonce France Universités dans un communiqué publié ce jeudi.

Œuvrer en faveur de plus de moyens pour les universités

Le bureau rappelle par ailleurs que l'investissement dans les universités doit être abondé. "C’est un élément essentiel de notre réussite collective et, pour nos établissements, de réussite dans leurs missions autour de la formation, de la recherche et de l’innovation, mais aussi du développement économique et de l’accompagnement des mutations de notre société en matière écologique, sociale et technologique", souligne France Universités.


Amélie Petitdemange | Publié le