Newsletter

Exit les ABCD de l'égalité, place à un cours "filles-garçons" dans la formation des enseignants

CS et SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Benoît Hamon, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé le 30 juin 2014 la fin de l'expérimentation des ABCD de l'égalité, pour laisser place à un plan d'action axé sur la formation des enseignants.

"La formation initiale de tous les professeurs s’enrichira d’un module consacré à l’égalité. Pour les enseignants déjà en exercice, nous l’intégrerons à la formation continue", a déclaré Benoît Hamon au "Parisien". Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé, le 30 juin 2014, l'abandon du dispositif des ABCD de l'égalité.

L'expérience bretonne

L’UBS (université de Bretagne-Sud) n’a pas attendu la polémique sur les études de genre pour parler égalité des sexes. Depuis la rentrée 2013, 21 étudiants du master MEEF (métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation) professorat des écoles sont sensibilisés à la question du genre et de l’égalité femmes-hommes dans le cadre d’une nouvelle unité d’enseignement et de recherche. Une initiative originale amenée désormais à se généraliser.

Lire notre article : Université de Bretagne-Sud : genre et égalité des sexes au programme de la formation des enseignants


CS et SB | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires