1. Nouvel APB : le calendrier 2017-2018 en un clin d’œil
Boîte à outils

Parcoursup : le calendrier 2017-2018 en un clin d’œil

Envoyer cet article à un ami
Calendrier orientation postbac 2017-2018 : ce que vous aurez à faire dans l'année... // © plainpicture/Lisa Krechting
Calendrier orientation postbac 2017-2018 : ce que vous aurez à faire dans l'année... // © plainpicture/Lisa Krechting

INFOGRAPHIE. Élèves de terminale, vous allez tester la nouvelle version de l'orientation postbac. Parcoursup, la plate-forme qui remplacera APB, ouvrira le 15 janvier 2018. Information, inscriptions, vœux... voici le calendrier des étapes qui vous attendent.

Le remplacement d'Admission-postbac fait partie de la réforme "Plan étudiants", dévoilée par le gouvernement le 30 octobre 2017. En attendant le nouveau nom de la plate-forme d'inscription dans le supérieur, qui fera l'objet d'une consultation des élèves et des parents, on vous en dit plus sur la procédure.

Quatre étapes dans la procédure postbac

Les quatre grandes étapes sont déjà connues, même si certaines dates seront précisées début décembre 2017 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Voici le calendrier 2017–2018 qui vous permettra d'être à jour dans vos démarches, de l'information sur les formations (étape 1) à l'inscription administrative dans l'établissement auquel vous aurez dit "oui" (étape 4), en passant par la phase des vœux (étape 2) et la phase d'admission (étape 3).

Attention, certaines formations recrutent en dehors du portail national (écoles de commerce, Sciences po, écoles d'art…). Pour y postuler, rendez-vous sur les sites des écoles pour connaître leur calendrier et leurs modalités de recrutement.

Loading...

Loading…