Simulateur de moyenne au bac 2022 et 2023

Calculez rapidement votre moyenne au bac 2022 et 2023. Pour estimer facilement votre moyenne au bac, l’Etudiant vous propose son simulateur de note du bac. Il prend en compte les coefficients et vous affiche immédiatement votre moyenne ! A noter : notre simulateur prend désormais en compte les nouvelles modalités de calcul du bac 2022 et 2023 relatives aux dernières annonces du ministère de d'éducation nationale. 

Simulateur bac 2022 -> Élèves de terminale

Élèves en classe de terminale, vous passerez vos épreuves finales et serez diplômés en 2022. Vous pouvez néanmoins déjà simuler votre moyenne au bac en enregistrant vos premières notes ainsi que les notes que vous pensez pouvoir obtenir dans les autres épreuves. Cela vous permettra d'obtenir une estimation de votre note du bac en 2022 ! 

Simulateur bac 2023 -> Élèves de première

Elèves en classe de première : le nouveau simulateur de moyenne au bac (version 2023) prend désormais en compte les nouvelles modalités de calcul de votre note finale du bac. Vous pouvez donc estimer de façon très précise la note que vous obtiendrez au bac 2023 !  

Mode d'emploi

Pourquoi un simulateur de moyenne ?

Entre les moyennes reçues pour votre contrôle continu ou pour vos épreuves finales (épreuves anticipées du bac de français, Grand oral, épreuve de philo ou encore épreuves de spécialités), les calculs ou estimation de votre potentielle moyenne au bac peuvent s’avérer complexes. Chacun de ces éléments disposant de ces propres coheficients. Pour estimer facilement votre moyenne au bac, l’Etudiant vous propose un simulateur de moyenne au bac, simple et efficace !

 

Comment utiliser notre simulateur ?

Comment utiliser notre simulateur ?
1/ Choisissez votre type de bac (général ou technologique) et votre promotion (2022 ou 2023).
2/ Saisissez les notes que vous connaissez déjà (ou que vous pensez obtenir)

3/ Le simulateur vous donne une estimation de votre moyenne au bac

A noter : rien ne vous empêche de saisir les notes que vous pensez obtenir. Cela vous permettra d’estimer la moyenne que vous pourriez atteindre !

 

Conservez vos notes

Cerise sur le gâteau : l’Etudiant vous offre la possibilité de sauvegarder vos notes déjà intégrées dans le simulateur. Cela vous permettra de garder un œil sur l’évolution de votre moyenne au bac sans avoir à ressaisir l'ensemble de vos notes !  Pour cela, il vous suffit de créer votre compte myletudiant.

 

Articles les plus lus

Boîte à outils

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !