Classe de première

L’année de première est une année importante pour le bac, mais également pour votre orientation. Dès septembre, l’ensemble de vos notes compteront en effet pour le bac. Les épreuves terminales anticipées de français écrit et oral (bac de français) se dérouleront quant à elles en juin. A noter également que c’est au cours de votre année de première que vous devrez choisir les 2 spécialités que vous conserverez en terminale.

Top tests études

GPS de l’orientation Quelle formation choisir pour accéder au métier de mes rêves ?
 

Bac de Français

Le bac de français se déroulera en juin 2023 et l'épreuve écrite aura lieu le jeudi 15 juin 2023. L'Etudiant vous aide à préparer vos épreuves anticipées du bac de français de façon efficace : Retrouvez l’essentiel de chacune des œuvres au programme pour réussir votre épreuve orale de français, mais aussi quelques citations qui vous feront gagner des points !

Préparer le bac de français

 

Podcast

Se préparer à l’oral de français

Déroulé de l’épreuve, présentation de l’œuvre, attentes des examinateurs, exercices d’articulation… Dans ce podcast, deux professeures de français et un spécialiste de l’éloquence vous livrent leurs conseils pour vous préparer au mieux à l’oral de français.





Simulateur de moyenne au bac Calculez votre note du bac !
 

Choisir ses spécialités

C’est en classe de première que vous devez choisir les deux spécialités à conserver en terminale. Un choix qui prendra notamment en compte les études vers lesquelles vous souhaitez vous orienter après le bac.

Simulateur de spécialités du bac Trouver la combinaison de spécialités qui vous correspond et les études associées

Tests : Avez-vous le niveau en spécialités ?

 

Programmes des spécialités technos

 

Programmes des spécialités générales

Articles les plus lus

Boîte à outils

Contenus supplémentaires

Tous les articles

1 - 20 sur 58
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !