Brevet 2022

Résultats brevet 2022 Consultez les résultats dès leur publication

Les résultats du brevet des collèges :
Les résultats du brevet des collèges seront publiés du 8 au 12 juillet 2022 sur le site de l'Etudiant. Les horaires sont différents en fonction des académies.

Le brevet des collèges 2022 en bref :

Élèves de troisième, le brevet des collèges (diplôme national du brevet - DNB) s'est donc déroulé jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022. Noté sur 800 points, il faut un minimum de 400 points pour l’obtenir. Le contrôle continu représente 400 points. L’oral (passé généralement en avril) est noté sur 100 points. Les 4 matières passées en juin (français, mathématiques, histoire-géographie et enseignement moral et civique et sciences) représentent 300 points.


Quelles matières pour l’épreuve de sciences en 2022 ?
Seules 2 matières sur les 3 étudiées en sciences sont évaluées chaque année lors des épreuves écrites du brevet. Cette année, ce sont la Technologie et les SVT qui ont été retenues.


Réviser le brevet
L’Etudiant met à votre disposition toute une série de ressources en ligne pour bien préparer les épreuves : fiches de révisions spéciales brevet, annales, quiz niveau 3e, tests d’auto-évaluations et de nombreux conseils pour réviser efficacement. 

A noter : les sujets corrigés seront disponibles sur cette page, dès la fin des épreuves !

 

 

A la Une

 

Sujets corrigés du brevet

Les épreuves du brevet des collèges 2022 auront lieu le 30 juin et 1e juillet 2022. Vous pourrez retrouver les sujets corrigés dès la fin des épreuves. Pour vous entraîner, l’Etudiant vous propose également des sujets corrigés des années précédentes, pour avoir un aperçu des attendus du jour J. 

MatièresSujets corrigés 2022
Français Sujets et corrigés
Mathématiques Sujets et corrigés
Sciences Sujets et corrigés
Histoire-géographie - Enseignement moral et civique Sujets et corrigés

 

 

 

Dates et horaires du brevet des collèges 2022

Retrouvez ci-dessous le calendrier détaillé des épreuves du diplôme national du brevet 2022 (brevet des collèges) avec les horaires de passage de chaque épreuve (français, mathématiques, histoire-géographie et enseignement moral et civique, sciences) et le nombre de points qu'elles représentent.

Dates et horaires des épreuves du brevet 2022
ÉPREUVES DATES HORAIRES POINTS
Français jeudi 30 juin 2022 9h - 10h30 / 10h45 - 12h15 100
Mathématiques jeudi 30 juin 2022 14h30 - 16h30 100
Histoire-géographie et enseignement moral et civique vendredi 1er juillet 2022 9h - 11h 50
Sciences vendredi 1er juillet 2022 13h30 - 14h30 50
Langue vivante étrangère (uniquement pour les candidats libres) vendredi 1er juillet 2022 15h - 16h30 100

 

 

 

 

Préparer le brevet 2021

Fiches de révisions brevet des collèges

Choisissez la matière que vous souhaitez réviser pour le brevet et accédez aux fiches de révisions reprenant les différents points du programme !

 
 

Quiz Brevet

Pour réussir les épreuves du brevet de collèges, rien de tel qu’un bon entraînement ! Consultez nos annales de sujets corrigés des années précédentes afin de vous préparer de façon optimale !

 

Annales du brevet des collèges

Pour réussir les épreuves du brevet de collèges, rien de tel qu’un bon entraînement ! Consultez nos annales de sujets corrigés des années précédentes afin de vous préparer de façon optimale !

 

Retrouvez les textes des dictées du brevet des collèges des années précédentes et entraînez-vous avec différents outils : Dictaly (outil de dictée en ligne), corrigés vidéo, sujet sofficiels…

 

Révisions brevet

Découvrez tous nos conseils pour réviser efficacement pour le brevet des collèges et réussir chacune des épreuves !

 

Tests : quel est votre niveau ?

L’Etudiant vous propose des tests pour vous aider à évaluer votre niveau dans différentes matières. L’objectif de ces tests est de vous auto-évaluer. Vous pourrez ainsi identifier les points du programme que vous maîtrisez le mieux et ceux que vous ne maîtrisez pas assez !

Articles les plus lus

Boîte à outils

Tous les articles

1 - 20 sur 317
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !