1. ISEP PARIS

ISEP PARIS

Grande École privée de l’enseignement supérieur reconnue par l’État qui forme des ingénieurs dans les technologies du numérique de Bac + 1 à Bac + 5.

Paris - Issy les Moulineaux
Site web

Fondée en 1955, l’ISEP est une grande école qui forme des ingénieurs dans les technologies du numérique, regroupant de multiples domaines : l’informatique, la cybersécurité, l’électronique, l’imagerie, les télécommunications ou encore l’intelligence artificielle. À l’écoute des besoins des entreprises, encourageant la singularité des profils, l’ISEP s’impose nettement comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France.

L’entrée peut s’effectuer à différents niveaux. Dès l’obtention du Bac avec des classes préparatoires, à Bac + 2 en cycle ingénieur, et enfin à Bac + 3 et plus en 2ème année ingénieur ou pour des Masters spécialisés. Avec 2 sites, l’un au coeur de Paris et l’autre à Issy-les-Moulineaux, l’école dispose d’un environnement favorable au développement personnel et professionnel. Ses missions principales sont :
Former des ingénieurs aux compétences scientifiques, techniques et managériales, ouverts sur le monde, avec un esprit entreprenant, et capables de répondre aux attentes des entreprises.
Participer à la production scientifique en développant des activités de recherche en lien avec le numérique, dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’électronique verte etc… et toujours en réponse à la demande sociale.
Développer l’innovation et l’entreprenariat afin que des ingénieurs ISEP prennent leur part dans les transformations numériques en créant leur propre start-up.
Participer, via la formation continue, à l’actualisation des compétences des cadres techniques en exercice et leur permettre de traverser avec succès les changements qui s’opèrent et de maintenir leur employabilité et la compétitivité de leur entreprise.

Les formations Post-Bac
L’ISEP propose 2 cycles préparatoires aux bacheliers scientifiques :
1/ Une classe préparatoire associée (filières MPSI/PSI) qui s’adresse aux bacheliers S ayant le goût de la modélisation et de l’abstraction.
2/ Un cycle intégré international avec un programme équilibré entre sciences, techniques et management, et comportant une expérience à l’international. Il s’adresse à des bacheliers S et STI2D ayant le goût de l’expérimentation et de l’international. Ces deux cycles préparatoires répondant à des profils variés, conduisent tous les deux au cycle ingénieur et au même diplôme ingénieur ISEP.

Le Cycle Ingénieur
Ce cycle offre une formation généraliste et pluridisciplinaire dans le domaine du numérique. La 1ère année constitue un tronc commun de la formation d’ingénieur ISEP et s’organise autour de trois pôles : les sciences fondamentales ; les sciences spécialisées liées au numérique ; les « humanités » qui s’articulent autour d’enseignements linguistiques, culturels et managériaux. À partir de là 2ème année, l’offre se décline en 9 parcours orientés métiers - choisis librement par les élèves ingénieurs. Ils comportent deux stages et un semestre académique à l’international.


                                                                                                                                                                                                                                                                                     ISEP1
                                                                                                   Laurent Ardhuin / ISEP                         

                                                                                                                                                                                                                                                                                     ISEP2
                                                                                                    Ville d’Issy-les Moulineaux
                                                                                                                                                    

Coordonnées

Bâtiment Notre-Dame des Champs - 28 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris
Bâtiment Lorette - 10 rue de Vanves Issy-les-Moulineaux 92130
Standard : +33 (0)1 49 54 52 00 / Informations : +33 (0)1 49 54 52 43

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)