1. Rennes School of Business

Rennes School of Business

Palmarès des grandes écoles de commerce 2018
Association loi 1901
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
4 E, A, e
3 ans
5 ans
4 Très forte
1|1|0
3|3|10
10|9|8
18|20|23
5|3|5
83
92%
3 58%
3 14,85
Proximité avec les entreprises
1 9%
202
9 mois
17 mois
26 mois
2,3%
2 21
89
24
5 32
3 14.098
Ouverture internationale
2 7 mois
33 mois
3 mois
4 mois
26 mois
2 4 mois
7 mois
12 mois
217
3 3,8
5 57%
5 53%
3 22%
4 Très forte
20
36
Oui
Non
Pas de campus à l'étranger
Allemand, Espagnol, Italien, Anglais, Chinois, Coréen, Japonais, Arabe, Portugais, Russe
TOEIC : 750
Excellence internationale
1 FT : 55
167
5 77%
5 41%
3 4
5 28%
3 12%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,1
2 3,8
1 3,6
5 4,5
3 3,7
4 4,3
5 4,7
2 3,8
2 3,7
1 4,1
4 4
2 3,5
95%
Devenir des diplômés
5%
5 40%
3 45.000 € - 50.000 €
3 35.000 € - 38.000 €
100%
Débouchés
2 12%
2 14%
2 11%
4 24%
2 8%
5 16%
2 5%
10%
Origines des intégrés
305
405
12e
4 43%
3 44%
4 7%
1 6%
Non concerné
4 57%
Pédagogie
3
0
Bloomberg Aptitude Test, DSCG, TOEFL, TOEIC, WIDAF, ELYTE, HSK, JLTT 9.3, Telic
1 0,3
Mieux connaître l'école
3 10.267 €
30.800 €
150 € (pour 3 écoles)
800 €
2 7%
2 18%
69%
Pas de frais supplémentaires à l'international
777 étudiants
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE RENNES SCHOOL OF BUSINESS
 

• L’internationalisation du cursus. Avec tous les cours dispensés en anglais dès la première année et avec un taux de professeurs étrangers parmi les plus importants des écoles de commerce, Rennes School of Business s’impose comme l’une des institutions les plus internationalisées. Avec plus de 200 établissements partenaires, tous les étudiants partent à l’étranger dans le cadre de leurs études. 

• La vulgarisation de la recherche. Pour que la recherche serve à tous et non plus uniquement aux quelques lecteurs de revues catégorisées, l’école a mis en place sur son site Internet une plate-forme d’articles pratiques tirés des travaux de recherche de ses professeurs : le Kiosque du management. L’objectif est de sensibiliser les étudiants autant que les partenaires de l’école et de tisser des liens entre recherche et pédagogie. 

• La pédagogie Innocapt. Profitant de leur séjour académique, les étudiants sont amenés à identifier une idée ou une innovation adaptable au marché français et doivent la présenter devant un jury. De retour en France, les meilleures idées sont soutenues par l’école. Les étudiants peuvent développer leurs projets dans l’incubateur de Rennes Business School ou réaliser une mission pour le compte d’une entreprise.

Janvier 2018

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
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