Newsletter

Jean Charroin démissionne d'Audencia

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Charroin
Charroin // ©  Photo fournie par le témoin

Jean-Charroin, directeur d'Audencia Nantes et directeur adjoint d'Audencia Group, quitte ses fonctions en juin.

Tweet clash à la tête de l'école de commerce de Nantes. "Après quatorze ans au service d'Audencia, Jean Charroin va réorienter sa carrière. Il quittera l'école en juin. Merci pour le travail réalisé !" C'est en ces termes que Frank Vidal, DG du groupe Audencia, a annoncé vendredi 6 mars 2015 sur Twitter la démission de son numéro deux, Jean Charroin, directeur général adjoint d'Audencia Group et directeur d'Audencia Nantes.

Message qui n'a pas manqué de susciter l'ire de l'intéressé : "'Réorienter sa carrière', bel euphémisme pour signifier un désaccord sur le management et les choix stratégiques !", a répondu le directeur général adjoint par tweet interposé, entraînant une série de réactions d'étudiants et d'anciens, en quête d'explications. Contacté par EducPros, Jean Charroin n'a pas souhaité répondre.

"Il n'y a pas de différend stratégique entre Jean Charroin et moi, se défend Frank Vidal. La démission d'un DGA n'a rien d'exceptionnel et fait partie de la vie des organisations. Jean a régulièrement changé de métier et n'exclut rien pour l'avenir, d'aller dans un établissement d'enseignement supérieur ou ailleurs. Ce départ provoque une émotion légitime, y compris auprès des étudiants, mais mon rôle est de la dépasser et de permettre à l'école de continuer à avancer", conclut le DG.

"Cette démission s'inscrit dans le cadre d'un préavis classique de trois mois et n'appelle pas de solution d'urgence, poursuit-il. Pour ce qui est d'évoquer sa succession, il est beaucoup trop tôt."


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires