École Brassart Montpellier : avis

Groupe : Groupe EDH.
L'école se présente Vie sur le campus, événements,
débouchés...
En savoir plus

École Brassart Montpellier en chiffres

  • Entre 100 et 199 élèves
  • 5 formations

École Brassart Montpellier

  • Montpellier
  • 300 avenue Nina Simone
  • 34000 Montpellier

Suivre École Brassart Montpellier

Les formations : École Brassart Montpellier

Classe préparatoire en arts appliqués

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Titre d'établissement.
  • Admission en première année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 4 (bac, brevet de technicien, brevet professionnel...)
      • Diplôme requis : niveau bac
    • Modalité(s) d'admission :
      • entretien ;
      • présentation de travaux personnels : Book créatif et académique
    • Inscription : de janvier à décembre
  • Scolarité :

    • Scolarité classique :
      • Durée des études : 1 Année(s).

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Cursus arts graphiques et illustration

spécialisation Illustration jeunesse BD, animation 2D et Storyboard, Concept Art et 3D.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Cursus jeux vidéo Game Design

production de jeu vidéo, Game Programming, marketing du jeu vidéo.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Cursus animation 3D VFX et jeux vidéo Game Art

spécialisation modélisation et Look Development, animation 3D et Rigging, VFX et Compositing.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Cursus design graphique et digital

direction artistique et Branding, Motion Content, Digital Thinking.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Avis : École Brassart Montpellier

icone-custplace

Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.

Note moyenne
3,3/5
93 avis Donnez votre avis
  • Formation et Formateurs
    4
  • Vie du campus et associative
    4
  • Locaux et installations
    3
  • Stages et insertion professionnelle
    3
custplace

Lorynne a publié un avis le 22/01/2024

1,5

j'ai fait 1 année de prépa là-bas en espérant apprendre quelquechose, je me suis bien trompé. Déjà avec l'ancien directeur on n'apprennait pas grand chose (par exemple le premier vrai cours d'anatomie s'est déroulé fin mai, donc a la fin de l'année), mais ça allait encore. Cependant, ils ont changé de directeur pour un bon à rien incompétent et ouvertement homophobe/transphobe (c'est un comble quand on est en école d'art) et qui en plus n'a aucune formation en art (tout juste 1 mois si on combine tout ses stages d'une semaine). Il n'a rien à faire là-bas, c'est de pire en pire chaque jour d'après les retour qui me parviennent. De plus ils ne font rien pour les personnes qui se font harceler et accusent carrément la victime : c'est bien de l'administration et du directeur dont je parles. Cette école ne va pas faire long feu ça c'est sûr et je déconseille à quiconque d'y mettre les pieds. Surtout que le directeur voudrait apparemment augmenter le tarif de l'école (pas sûr à 100% mais cela ne m'étonnerait pas). En même temps, quand on est directeur d'une école parce qu'on a juste des bon contact mais que tout ce qu'on veux c'est faire de l'argent, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
2
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1
custplace

Laurence a publié un avis le 13/12/2023

1,3

Plus de 8000€ pour se faire insulter, humilier, mettre sa santé en jeu. Aucune écoute. Loisel s’occupe des écoles Brassart en France ou le niveau est bon mais sans massacrer les étudiants. Qu’il s’occupe d’abord de Brassart Lyon. Et à quoi ça sert de payer autant quand les profs demandent de regarder les cours sur YT ? On se fout de qui ?

Formation et Formateurs
2
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
1
Stages et insertion professionnelle
1
custplace

Hind a publié un avis le 07/12/2023

1,8

Après avoir passé 4 années dont une année avec la nouvelle direction. Enseignement catastrophique au niveau pédagogique, un cursus d’anglais où il n’y a pas d’anglais ?
Un service administratif qui n’écoute pas leurs élèves et qui se remet JAMAIS en question malgré le nombres d’avis négatifs. Combat d’ego des postes dirigeants et des intervenants quasi sans expérience Professionnelle.
Une école à fuir, BRASSART n’est plus l’école que j’avais connu lors de ma rentrée en prépa et de mes premières année en cursus DG. Il n’y a qu’à voir le nombre d’élèves en 4ème année qui est de 5 en UK et 11 en FR. Ils vous diront que 90% des élèves restent mais c’est FAUX. Faites attention à vous.( PS: si vous voyons des avis positifs récents sachant que ces élèves ont sans doute été sollicités par l’école lol)

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
3
custplace

Valentine a publié un avis le 24/05/2023

1,3

Bonjour,
Cette école n'a rien avoir avec ce qui a été promis. Visiblement, c’est comme à la signature d'un contrat, il faut lire les petites lignes. Mais ici, on découvre tardivement la supercherie.
Quand elle était encore à taille humaine et qu’elle ne s’appelait pas "Brassart", je ne doute pas qu’elle ait pu être une super école de 3D. Mais aujourd’hui, elle est surtout la caricature de nombreuses écoles privées qui veulent préserver les apparences face à leur « clientèle » pour tenir la concurrence.
Ne perdez pas votre temps avec Brassart Montpellier, c’est une école trop récente et peu rodée, ce qui veux dire qu’il faut accepter d’être un cobaye plus qu’un élève. L’organisation a été faite à la hâte, évoluant au grès des problèmes rencontrés, donc très disfonctionnelle, mais évidemment pas de remise en question quand ça ne marche pas.
Je n’ai rien à redire sur les cours de 3D, pour un amateur c’est correct, pour les passionnés… à vous de voir, il y a toujours mieux.
Mais fuyez les cours d’Art graphique, ils ne vous apprendront jamais les bases pour devenir un professionnel. Vous perdrez votre temps, votre argent et votre énergie dans un enseignement plus que douteux et fragile.
J’ajoute à cela que le prof d’anglais n’est autre qu’un étudiant de cette même école. Sur son CV ça passe bien mais sur le nôtre ? A cinquante euros le cours j’aurais aimé voir un enseignement bien plus qualitatif et professionnel.
N’espérez pas d’aide du directeur et de l’équipe pédagogique si vous avez des problèmes, ils feront ce qu’il y a de pire..."vous mépriser" et vous "ignorer". Si vous êtes à l’aise, faîtes des formations en ligne et sinon je vous conseille d’aller voir d’autres écoles qui vous feront moins perdre de temps.
Bonne soirée.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1

Thalia a publié un avis le 13/03/2023

5,0

Très bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Loïs a publié un avis le 07/03/2023

4,5

Une année de prépa incroyable, que du bonheur pour ceux qui on l'esprit créatif !

Bien-sur cela implique du travail et un investissement personnel cela va de soit.
Il y a un vrai suivit des résultats, avec une équipe pédagogique de qualité (les profs sont tous pratiquants) et une direction à l'écoute.
Les locaux sont vraiment géniaux (déco, infrastructure...) et l'ambiance générale est familiale et bienveillante.
L'école sur le campus universitaire à proximité du tram, du train et l’accès en voiture/vélo/trottinette est très facile.

Pour ceux qui souhaitent intégrés un cursus de 3D/VFX pour jeu ou cinéma, Design Graphique ou Art Graphique, je ne peux que recommander Brassart qui m'a fait aimer les études !

Venez nous rejoindre :)

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
3

Clara C a publié un avis le 07/03/2023

4,5

Ayant fait ma prépa l'année dernier au sein de Brassart Grenoble et d'être maintenant en 2eme année d'Art Graphiques, je trouve que l'école Brassart est une école chaleureuse, investie et professionnel. Nous apprenons tout ce dont nous avons besoin d'apprendre, en passant du dessin d'observation, à la 3D ou encore la peinture... Les formations proposés permettent aux élèves de toucher à tout ce qu'ils peuvent trouver dans les métiers de l'art et de pouvoir découvrir de nouvelles choses.

L'ambiance au sein de l'école est très chaleureuse, les intervenants et le personnel sont à l'écoute des élèves et de leur besoin. Ce que j'apprécie beaucoup aussi à Brassart Grenoble c'est que les élèves discutent tous.tes etre eux. Qu'ils soient en 4eme année de 3D ou en prépa ou encore en 2eme année de Design Graphique, tout le monde va se parler entre eux et c'est se qui fait de Brassart Grenoble une école soudée.

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
4

Salomé a publié un avis le 09/01/2023

3,5

Formateurs compétents, nous sortons de l'école avec de bonnes compétences et la réputation de l'école aide à trouver un travail. Par contre, de nombreux défauts comme l'organisation inadmissible de notre examen final ou encore le non suivit juste après le diplôme que d'ailleurs nous n'avons toujours pas reçu (ni d'attestation en attendant) après plus de 6 mois et sans nouvelle ni réponse à nos nombreux mails et appels. Nous sommes totalement livrés à nous même après la fin de l'année et pour ceux qui veulent se mettre en freelance ne savent même pas comment s'y prendre. Il y en a d'autres qui n'ont jamais travaillé encore et personne n'est là pour les accompagner alors que pour une école privée à ce prix là, la moindre des choses est de suivre ces élèves la première année. En gros depuis juin (actuellement janvier) l'école ne nous répond plus (hormis un ou deux mail approximatif). Les parents attendent des comptes.

Formation et Formateurs
4
Vie du campus et associative
4
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
1

Enzo a publié un avis le 12/12/2022

5,0

Je suis étudiant à Brassart et je me sens vraiment bien et à l’aise. Le personnel est accueillant, les intervenants sont compréhensibles et s’adaptent à chacun. Je pense que la note a plus que besoin d’être relevé car depuis mon arrivée je n’ai eu aucun problème concernant l’école, bien au contraire.

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Lucas a publié un avis le 10/12/2022

2,0

Une école où la pédagogie n’est vraiment pas très présente. Les professeurs pour le prix de l’école sont pour la plupart antipathique et surtout peu professionnel (avec un manque également de connaissance important). Je trouve que bien d’autres écoles dans le domaine du design graphique et de la 3d ont de meilleures prestations à offrir pour des prix équivalent voir moins cher dans certains cas. De plus vous n’aurez aucune aide pour vous aider à trouver un stage (seulement deux matinées dédiés à ça dans l’année) avec aucun suivi pédagogique, que ce soit pour un stage où les projets de cours que vous aurez tout au long de vos années.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
2
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
1

Annaelle audiovisuel a publié un avis le 03/12/2022

5,0

Très bonne école, compétente avec de super bons professeurs passionnés qui sont toujours là à nos côtés.
La classe préparatoire audiovisuel est incroyable, elle nous apprend tous les métiers de l’audiovisuel.
Elle nous permet de réaliser un film dans son intégralité, ce qui nous professionnalise et solidifie tous ce que l’on a étudié, pour ainsi acquérir toutes les compétences nécessaires.
Je suis vraiment satisfaite de la classe préparatoire et je vous la conseille vivement, actuellement en classe de bts 1ère année je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Annaelle !

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Audrey a publié un avis le 29/10/2022

1,0

Brassart Montpellier/2021-2022/cursus cycle expert.
En résumé :
Tu rentres dans une école qui te dit qu'en un an tu auras un enseignement intensif, ton portfolio fera un énorme bon et que tu seras complètement employable.
En réalité t'es pas suivi, quand tu te plains du manque de formation on te culpabilise en insinuant que si tu ne travailles pas c'est de ta faute, tu déprimes solo dans ton appart que tu paies pour rien a attendre qu'il se passe un truc, tu te débrouilles seul et si tu arrives à produire quelque chose de bien, tu peux uniquement compter sur toi-même.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
1
Stages et insertion professionnelle
1

pchognot a publié un avis le 07/10/2022

4,3

IL est plus que temps de relever la note globale attribuée à cette école, déjà à cause du système de notation du site qui met un 0/5 quand on a juste mis un commentaire (positif) sans noter les sous catégories (voir l'avis de 2021) et d'autre part parce que vue la 1ère année extrêmement positive que vient de passer ma fille qui a vraiment adoré et trouvé sa voie, on ne peut qu'être convaincu de la qualité des intervenants et de l'administration de cette école.
Un enseignement de qualité, des professeurs qui sont là pour faire progresser les élèves et pas pour les casser quand ils n'ont parfois pas le niveau, comme ça semble être le cas dans d'autres écoles, une préparation sérieuse à l'orientation de 2ème année, bref, pour l'instant je n'ai rien à dire de négatif !
Je n'ai pas d'éléments pour noter le dernier critère puisque ma fille n'est qu'en 2ème année, je vais donc mettre 3/5

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
3

Louise Gillet a publié un avis le 16/06/2022

1,3

Élève dans cette école de 2019 à fin 2020, une expérience très négative. Certes, cette période a été négative pour beaucoup à cause de la pandémie, mais certains défauts sont la responsabilité de l'école, comme par exemple l'absence de matières essentielles en prépa (dessin académique notamment), certains profs incompétents et absolument pas pédagogues, les profs compétents n'ont pas pu se concentrer sur leur travail, à cause d'une direction catastrophique et insensible aux demandes des élèves, ainsi qu'à leurs difficultés, qu'elles soient personnelles ou scolaires.
De gros problèmes d'organisation et d'administration.
Une grande hypocrisie de la part de la direction, qui ne se remet pas en question malgré de nombreux départs d'élèves entre 2020 et 2022, et qui refuse d'assumer leurs propos en fonction de ce qui les arrangent dans la conversation, bref, une école à fuir.
Sachez que les commentaires positifs datant de 2019 et avant concernent l'école ESMI, qui était de grande qualité, et que je pensais rejoindre à ma rentrée en septembre 2019, imaginez ma déception après quelques mois passés dans cette triste imitation d'une école d'art.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1

Enzo Antoine a publié un avis le 02/06/2022

1,0

3 ans en AG: Un programme vraiment mauvais, une organisation pitoyable qui ne vaut pas du tout ce prix là, certains profs qui n'enseignent pas de la bonne manière du tout/qui ne savent pas enseigner, qui n'ont pas la pédagogie de vrais profs. Une directrice avec un comportement méprisant/hypocrite, je sais tout et qui se dé-résponsabilise de beaucoup de problèmes et remet la faute sur les autres. Une formation qui ne fait pas évoluer, l'impression de faire 3 ans de prépa, beaucoup de matières pour au final survoler celles qui sont vraiment utiles, à la place de ça on se retrouve avec un fourre-tout de matières, comme si on était en découverte en prépa, en plus de ça la répartition des heures est vraiment mauvaise, par exemple le chara design avec 1 cours tous les mois et demi. Des semaines de workshops par ci par là qui ne servent à rien. Des cours de concept art inexistant, avec une erreur dans le programme qui annonçait plus d'heures, inadmissible. Très peu de chara design avec un programme mal construit. En bref à fuir, je ne recommande l'école à personne. PS: Une dizaine de personnes arrêtent l'école dans notre classe cette année.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
1
Stages et insertion professionnelle
1

Walord a publié un avis le 19/02/2022

5,0

Très bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Solène a publié un avis le 09/02/2022

4,5

Une école riche et variée, les étudiants sont bien encadrés, l'équipe pédagogique est vraiment investi pour le bien être de tous dans l'école !

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
3
Stages et insertion professionnelle
5

Mathilde a publié un avis le 09/02/2022

5,0

Super école, je suis actuellement en classe prépa d’art appliquée et je suis très satisfaite de ma formation ! Les intervenants sont très sympa et à l’écoute. Je me sens bien dans ma classe, il y a une très bonne ambiance ! Le personnel administratif est aussi très accueillant et à l’écoute. J’hésitais avec d’autres écoles des métiers de la création, mais finalement je ne regrette pas d’avoir intégré Brassart. Je me sens très épanouie. ☺️

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Lena a publié un avis le 09/02/2022

4,0

Bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
3
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
4

Olympe a publié un avis le 03/02/2022

4,5

Bonne expérience

Formation et Formateurs
4
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
5
1 - 20 sur 93

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

L'école se présente Vie sur le campus, événements,
débouchés...
En savoir plus

École Brassart Montpellier en chiffres

  • Entre 100 et 199 élèves
  • 5 formations

Partagez la fiche École Brassart Montpellier

Ajouter aux favoris

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !