logo DIFCAM Région Sud Ouest

DIFCAM Région Sud Ouest (Bayonne) : avis

DIFCAM Région Sud Ouest
L'école se présente Vie sur le campus, événements,
débouchés...
En savoir plus

DIFCAM Région Sud Ouest en chiffre

  • 4 formations

Présentation de DIFCAM Région Sud Ouest à Bayonne

Le DIFCAM Région Sud Ouest, situé à Bayonne, est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) privé hors contrat, spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Fondé en 1992, cet établissement propose des formations professionnalisantes visant à préparer les étudiants aux métiers du secteur financier.

Quels diplômes peut-on obtenir dans DIFCAM Région Sud Ouest ?

DIFCAM Région Sud Ouest offre une gamme de formations diplômantes dans le secteur de la banque et de l'assurance, incluant un Bachelor conseiller clientèle des particuliers en Banque Assurance, des BUT en Business développement et management de la relation client ainsi qu'en Gestion Entrepreneuriat et Management d’Activités, spécialisés en Assurance, Banque, Finance, et un Master Conseiller Spécialisé Banque et Assurances.

Comment intégrer DIFCAM Région Sud Ouest ?

Pour intégrer les formations de DIFCAM Région Sud Ouest, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui inclut, pour certaines formations, la réussite au test score IAE-Message et la possession d'une licence en économie, gestion, AES ou équivalent. Les admissions se font principalement en troisième année pour les formations de Bachelor et BUT, et en première année pour le Master.

Pourquoi choisir DIFCAM Région Sud Ouest ?

Rejoindre DIFCAM Région Sud Ouest, c'est opter pour une formation de qualité dans le secteur porteur de la banque et de l'assurance. L'école offre un accompagnement personnalisé, des formations en alternance permettant une immersion professionnelle, et une forte proximité avec le monde de l'entreprise, favorisant ainsi l'employabilité des diplômés.

Quelles formations de DIFCAM Région Sud Ouest sont accessibles en alternance ?

Toutes les formations proposées par DIFCAM Région Sud Ouest, du Bachelor au Master, sont accessibles en alternance. Cela permet aux étudiants de bénéficier d'une expérience professionnelle significative tout en poursuivant leurs études, facilitant ainsi leur insertion dans le monde du travail.

Quels sont les métiers accessibles après DIFCAM Région Sud Ouest ?

Les diplômés de DIFCAM Région Sud Ouest peuvent prétendre à une variété de postes dans le secteur de la banque et de l'assurance, tels que conseiller clientèle, gestionnaire de patrimoine, conseiller en assurances, ou encore manager d'équipe dans des établissements financiers.

Comment contacter DIFCAM Région Sud Ouest

Pour plus d'informations sur DIFCAM Région Sud Ouest, vous pouvez contacter l'école à l'adresse 17 place Paul Bert, 64100, Bayonne, par téléphone au 0559574268, ou par e-mail à so@difcam.com. Visitez également le site internet https://www.difcam.com pour découvrir les programmes et les modalités d'admission.

DIFCAM Région Sud Ouest

  • Bayonne
  • 17 place Paul Bert
  • 64100 Bayonne

Suivre DIFCAM Région Sud Ouest

Les formations : DIFCAM Région Sud Ouest

Bachelor conseiller clientèle des particuliers en Banque Assurance

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Titre d'établissement, RNCP niveau 6.
  • Organisme(s) responsable(s) de la certification : Institut de formation du crédit agricole mutuel IFCAM.
  • Admission en troisième année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 5 (bac +2)
    • Inscription : de janvier à décembre
    • Précision sur l'admission : Validation candidature par l'entreprise d'accueil
  • Scolarité :

    • Contrat d'apprentissage :
      • Durée des études : 12 à 14 Mois. En 1ère année.
    • Contrat de professionnalisation :
      • Durée des études : 12 à 14 Mois. En 1ère année.

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Master Conseiller Spécialisé Banque et Assurances

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Avis : DIFCAM Région Sud Ouest

icone-custplace

Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.

Note moyenne
3,4/5
6 avis Donnez votre avis
  • Notez l'accompagnement du CFA DIFCAM
    5
custplace

Shahad a publié un avis le 07/02/2024

1,0

vu une seule fois seulement en deux ans

custplace

Thomas a publié un avis le 31/01/2024

1,0

Cours trop orienté vers le crédit agricole

custplace

Benjamin a publié un avis le 30/01/2024

5,0

Très bien je recommande

custplace

SALOUH Yannis a publié un avis le 30/01/2024

5,0

J'ai trouvé cette formation en licence professionnelle de banque, finance et assurance particulièrement enrichissante. Les professeurs et intervenants ont démontré un haut niveau de professionnalisme, ce qui a grandement contribué à mon apprentissage. Je tiens à exprimer ma gratitude envers l'équipe pédagogique pour leur engagement et leur expertise.

custplace

BIGE Solene a publié un avis le 15/01/2024

5,0

Enrichissant et formateur, les cours en lien avec l’alternance en Banque facilitent la compréhension des attendus dans ce domaine.

Nope :) a publié un avis le 28/07/2023

1,0

Je ne recommande en rien cet organisme de formation qui se fait appeler "l'Université du Crédit Agricole". Cet avis parle exclusivement de DIFCAM qui s'occupe de la CR 35.

Ils ne connaissent pas le terme "humain". Aucun suivi, aucune sollicitude malgré des pavés entiers de mail de demande d'aide d'une promotion ENTIERE sur certains cours. Ils ne prenaient pas de nouvelles de leurs élèves alors qu'ils savaient PERTINAMMENT qu'on était en détresse. Des "professionnels" en guise de professeur qui se vantaient d'être payé 100 euros par journée de cours donné. Des logiciels tout juste fonctionnel, beaucoup de bug, impossible d'interagir avec le formateur, des communications qui se coupaient sans réelles explications (j'ai la fibre optique personnellement donc aucun problème chez moi côté connexion), certains en avaient strictement rien à faire des questions, des formations sur 2 jours et demi sur un bloc entier qui n'était jamais terminé dans le temps puisque pas assez de temps.

Certes c'était en plein Covid, mais pendant une crise comme ça où tout se faisait en distanciel, la moindre des choses étaient peut-être de donner une attention justement plus particulière aux 2 promotions d'Octobre 2020 et de Février 2021. Leur seule excuse était que l'on était "UNE PROMO TESTE". Super.

J'écris ce message aujourd'hui en 2023 car, malgré ma demande initiale de faire une formation plus orientée assurance, ils m'ont fait faire une formation en 2020 orientée bancaire pour qu'au final je n'accompagne en agence DES des conseillers ASSURANCE PROFESSIONNELLE. Ils m'ont assuré ne pas proposer de formation assurance. De ce fait, je n'ai pas eu mon diplôme puisque je n'ai pas pu valider certains blocs bancaire (Bloc prêt habitat/conso) puisque je ne pratiquais aucunement la partie bancaire. Je me suis aussi simplement dit qu'il faut partager ses expériences, surtout les mauvaises.
Or, je découvre pas plus tard qu'aujourd'hui, une formation orientée 100% assurance intitulé : "Licence Professionnelle Assurance Banque Finance Supports Opérationnels – Parcours : Gestionnaire et Conseiller en Assurances" qui forme bel et bien à être conseiller en assurance.

En plus de n'avoir pas du tout aidé leurs étudiants, ils sont très mauvais conseillers en termes de formations puisqu'ils m'ont personnellement menti droit dans les yeux.

1 - 6 sur 6

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

L'école se présente Vie sur le campus, événements,
débouchés...
En savoir plus

DIFCAM Région Sud Ouest en chiffre

  • 4 formations

Partagez la fiche DIFCAM Région Sud Ouest

Ajouter aux favoris

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !