Le Centre de formation d'apprentis de la chambre de métiers et de l'artisanat, situé à Cornille, est un établissement consulaire dédié à la formation des futurs professionnels de l'artisanat. Il propose une large gamme de formations dans divers secteurs, allant de l'ébénisterie à la coiffure, en passant par la maintenance automobile et la boulangerie.
Au CFA artisanat Dordogne, les apprenants peuvent obtenir des diplômes tels que le CAP dans diverses spécialités (ébéniste, carrossier automobile, maintenance des véhicules, etc.), le BTM ébéniste, des mentions complémentaires (MC) dans des domaines comme la pâtisserie ou la coiffure, ainsi que des baccalauréats professionnels et des brevets professionnels dans des secteurs clés de l'artisanat.
Pour intégrer le CFA artisanat Dordogne, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui inclut la soumission d'un dossier, et pour certaines formations, un entretien et des tests. Les modalités d'admission varient selon le niveau et le type de formation visée, allant du niveau troisième pour la plupart des CAP à des exigences spécifiques pour des formations plus avancées.
Choisir le CFA artisanat Dordogne, c'est opter pour un établissement qui offre une formation pratique et professionnalisante dans le secteur de l'artisanat. Grâce à son approche pédagogique axée sur l'alternance, les apprenants bénéficient d'une expérience en entreprise significative, leur permettant d'acquérir des compétences concrètes et une meilleure insertion professionnelle.
Le CFA artisanat Dordogne propose toutes ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner apprentissage théorique en centre de formation et expérience pratique en entreprise. Cette modalité concerne des formations variées, allant du CAP au BTM, dans des domaines tels que l'ébénisterie, la maintenance automobile, la coiffure, ou encore la boulangerie.
Les diplômés du CFA artisanat Dordogne peuvent accéder à une multitude de métiers dans le secteur de l'artisanat. Selon leur spécialisation, ils peuvent devenir ébénistes, carrossiers, coiffeurs, boulangers, ou encore techniciens de maintenance, parmi d'autres professions. L'école prépare efficacement ses apprenants à intégrer le marché du travail avec des compétences recherchées.
Pour contacter le CFA artisanat Dordogne, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : av Henry Deluc, 24750, Cornille. Vous pouvez également les appeler au 0553024470, leur envoyer un e-mail à cfacmara@cm24.fr, ou les contacter via leurs réseaux sociaux sur Facebook (https://www.facebook.com/cfacmara24) et Twitter (https://twitter.com/cfaArtisanat24). Pour plus d'informations, leur site internet est accessible à l'adresse https://www.cfa-artisanat24.fr.
Cet établissement propose des formations de avant bac à bac+2.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr