Le CAMPUS CMA CVL 41, situé à Blois, est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) consulaire ouvert depuis 1977. Il se dédie à la formation des futurs professionnels de l'artisanat et des métiers spécialisés, offrant un large éventail de formations allant du CAP au BTS dans divers secteurs.
Au CAMPUS CMA CVL 41, les apprenants peuvent obtenir des diplômes allant du CAP au BTS dans des domaines variés tels que la boucherie, la boulangerie, la coiffure, la cuisine, l'esthétique, la mécanique automobile, et bien d'autres, à travers des contrats d'apprentissage et de professionnalisation.
Pour intégrer le CAMPUS CMA CVL 41, les candidats doivent passer par une procédure d'admission qui commence généralement par l'envoi d'un dossier et est souvent conditionnée par le niveau d'études, principalement un niveau troisième pour la plupart des CAP et le baccalauréat pour les BTS.
Rejoindre le CAMPUS CMA CVL 41, c'est opter pour une formation de qualité dans le secteur de l'artisanat et des services, bénéficier d'un accompagnement personnalisé, et avoir accès à un large réseau professionnel grâce à l'expérience et la réputation de l'établissement.
Le CAMPUS CMA CVL 41 propose une majorité de ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie en classe et pratique en entreprise, dans des domaines comme la boulangerie, la mécanique automobile, la coiffure, la cuisine, et bien plus.
Les diplômés du CAMPUS CMA CVL 41 peuvent accéder à une variété de métiers dans l'artisanat, l'hôtellerie, la restauration, la beauté, l'automobile, et la gestion d'entreprise, préparant ainsi les étudiants à des carrières réussies et épanouissantes.
Pour contacter le CAMPUS CMA CVL 41, vous pouvez vous rendre à l'adresse 12 rue François Billoux, 41000, Blois, appeler le 0254741473, envoyer un e-mail à campus41@cma-cvl.fr, ou visiter le site internet www.campusdesmetiers41.fr. L'école est également présente sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram, et Facebook.
Cet établissement propose des formations de avant bac à bac+3.
lilianegg a publié un avis le 28/12/2021
Elèves livrés à eux même avec un rythme de travail trop léger.
Ce qui nous a le plus étonné :
- Presque pas de devoirs à la maison
- Pas de réunion parents profs
- Pas de suivi rapproché des apprentis
- Niveau et rythme d'apprentissage très bas
- Aucune visite d'entreprise extérieures
Nous regrettons ce choix de CAP et d'établissements à Blois surtout quand l'employeur à eu une attitude qui aurait nécessité l'intervention immédiate du CFA pour un recadrage et éviter la rupture.
Marjorie a publié un avis le 07/03/2021
Ma fille a eu une forte baisse de ses notes dûe notamment à un employeur la décourageant et 2 mois plus tard pas un appel du CFA, pas un mail d'un prof, pas d'alerte pour essayer de reprendre les choses..... Cela ne dérange personne !
Si moi en tant que parent j'ai dû relancer 3 fois le cfa pour que l'on me rappelle, je n'ai pas ressenti un engouement débordant.
Tout les services ont l'air toujours débordés.
Pourtant certains apprentissage pourraient être sauvés de la rupture si les problème de fond étaient pris à la source et avec le temps nécessaire.
Si profs absents, on nous prévient 1 fois sur 10 pour éviter de se lever pour prendre un bus à 6h00 du matin et plutot le prochain.
Sentiment que ce CFA n'a pas de pilote, pas de direction, pas de démarche qualitative, ... et cela inquiète beaucoup de parents.
Il pourrait être interessant de comparer le taux de réussite CFA par CFA et je ne serai pas étonnant de voir en queue de peloton le CFa interpro de Blois. En tout cas le 41 et le dernier département en 2019 pour tous les cfa confondus du 41 en 2019. L'année covid 2020 ne permettra pas d'avoir un regard objectif à ce sujet.
fifi41 a publié un avis le 11/10/2019
Locaux du CFA Interpro correctes mais trop d'imperfections présentes sur le volet pédagogique comme par exemple :
- Des visites entreprise non faites tous les ans par le prof principal (parfois même pas en 2 ans d'apprentissage pour certains élèves)
- pas de reunion parents profs
- niveau très bas des enseignements (exemple : une interro sur la table de x de 1 à 3 en 2ème année de CAP : est-ce normal quand on prépare un CAP ???! nous avons été stupéfaits en tant que parents)
- pas de cloisonnements des élèves en fonction de leur niveau souvent très divergent sur une même classe
- niveau des cours souvent bien bas et tant pis si votre enfants à un niveau bien au dessus. Oubliez le niveau du brevet des collèges et redescendez sur un niveau 6ème et malheureusement je suis honnête.
C'est vraiment décevant
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr