Le Centre européen d'enseignement supérieur de l'ostéopathie, également connu sous le nom de CEESO Paris, est une école de santé paramédicale privée hors contrat située à Saint-Denis. Fondée en 1991, cette institution se consacre à la formation des futurs ostéopathes, offrant un enseignement de qualité basé sur des méthodes pédagogiques innovantes.
Au CEESO Paris, les étudiants peuvent obtenir un diplôme d'ostéopathe à l'issue d'une scolarité classique. La formation est conçue pour fournir toutes les compétences nécessaires à la pratique de l'ostéopathie, en alliant théorie et pratique clinique.
Pour intégrer CEESO Paris, les candidats doivent passer par un processus d'admission comprenant la soumission d'un dossier, un entretien, ainsi que des épreuves écrites. Les conditions préalables incluent la possession du baccalauréat ou d'un équivalent européen.
Choisir CEESO Paris, c'est opter pour une école reconnue dans le domaine de l'ostéopathie. L'établissement se distingue par son approche pédagogique centrée sur l'étudiant, son corps professoral expérimenté, et ses installations modernes. De plus, l'école offre de nombreuses opportunités de stages cliniques, permettant aux étudiants de se préparer efficacement à leur future carrière.
Actuellement, CEESO Paris ne propose pas de formations en alternance. L'école se concentre sur une scolarité classique pour assurer une formation complète et immersive dans le domaine de l'ostéopathie.
Les diplômés de CEESO Paris peuvent prétendre à une carrière en tant qu'ostéopathes professionnels, que ce soit en ouvrant leur propre cabinet ou en travaillant au sein d'équipes multidisciplinaires dans des centres de santé, des cliniques sportives, ou des hôpitaux.
Pour contacter CEESO Paris, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 175 bd Anatole France, 93200, Saint-Denis. Pour une réponse rapide, appelez le 0148094749 ou envoyez un e-mail à [email protected]. Plus d'informations sont disponibles sur leur site internet https://www.ceesoparis.com et vous pouvez également suivre l'école sur Twitter @CEESOPARIS ou sur Facebook.
Cet établissement propose des formations bac+5.
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Mathilde LM a publié un avis le 08/11/2024
Bonjour
Je suis diplômée du CESSO depuis 2022, je tenais à remercier la direction du CESSO en particulier Monsieur Bourriaud et Monsieur Boyer pour leur soutien et leur accompagnement. L’équipe de direction est soucieuse du devenir de leurs anciens étudiants
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai facilement trouvé une collaboration car notre formation est de qualité et est reconnue par les professionnels. Très vite, j’étais à l’aise dans l’exercice de mon métier. Je travaille à mi-temps, par choix, et depuis 2022 je gagne, en moyenne, l’équivalent d’un SMIC.
Clem75 a publié un avis le 15/08/2024
Je suis diplômée depuis un an et j'avoue que le fait de dire que je suis diplômée du CEESO PARIS a été un vrai plus pour trouver les remplacements. L'un d'eux a débouché sur une collaboration. Je suis donc ravie du parcours et remercie mon école pour m'avoir accompagnée toutes ces années!
Loulou a publié un avis le 26/04/2024
J’ai été diplomée pendant le Covid. Du coup, les conditions d’apprentissage n’était peut être pas optimales mais j y suis parvenu. Depuis, je vis avec 400 euro par mois (2200 de revenu dans les meilleurs mois, moins 900 euro de remboursement de prêt et autant de loyer). Ce n’est pas ce qu’on m’avait vendu lorsque j’ai fait ma toute première JPO. Quand je vois que l’école continue à mentir sur les débouchés et les difficultés qui suivent, je suis attristée. A quoi sert d’être « une bonne école » si on galère autant à la sortie ? on ne passe pas 5 ans à apprendre un « hobby », on est censé en vivre.
Petit ostéo a publié un avis le 12/03/2024
Bonne école mais débouchés incertains...
Je suis particulièrement satisfait des cours (notamment d'anatomie) mais je suis de plus en plus inquiète quand aux débouchés qui disparaissent.
Le sujet n'est pas assez abordé de manière sincère et c'est dommage.
Eglantine a publié un avis le 11/09/2023
Très heureuse d'avoir fait mes études au CEESO Paris et d'en être sortie diplômée avant l'été.
Grâce à la qualité de l'enseignement et des nombreux stages effectués notamment à l’hôpital, j'ai travaillé tout l'été comme remplaçante et intègre un cabinet pluridisciplinaire dans quelques jours et vais également pratiquer un jour par semaine en tant qu'ostéo dans une clinique privée.
Merci au CEESO Paris pour ces 5 années.
Loulosteo a publié un avis le 02/02/2023
Je me plais vraiment au CEESO Paris. Il y a une super ambiance entre les promotions et avec les professeurs. Tout le monde se connait c'est agréable car on ne sent pas lâché dans la nature. Il y a un vrai suivi. On bosse beaucoup et les profs sont exigeants mais bienveillants. Je rentre en clinique l'année prochaine comme praticien, j'ai hâte :)
Célia a publié un avis le 30/01/2023
Excellents profs qui sont impliqués dans la réussite de leurs élèves et ont la passion de la transmission. Ambiance familiale, je m'y sent très bien et pas perdue. Des redoublements et exclusion en cas de manque de travail qui sont certainement à l’origine des mauvais commentaires parfois.
Cliniques et stages hospitaliers au top.
Guigui a publié un avis le 27/01/2023
Diplômé du CEESO Paris depuis maintenant 2 ans, je suis très fier d'avoir fais mes études dans cette école. Professeurs compétents et bienveillants, stages à l’hôpital et clinique de qualité, j'ai désormais mon cabinet et travaille en parallèle dans une clinique. Un grand merci à toute l’équipe du CEESO Paris (administration, pédagogie, clinique et recherche).
Hali a publié un avis le 27/01/2023
Le programme est complet, l'ambiance entre les élèves et les profs est sympa. Entraide entre les élèves toutes promos confondues (tutorat, etc) . Le CEESO Paris c'est une grande famille, les enseignants et l'administration connaissent tous nos prénoms. Les stages à l'hôpital et en entreprise sont tops et permettent de consulter autrement qu'avec la clinique interne.
Vavo a publié un avis le 27/01/2023
Je me plais beaucoup au CEESO Paris. Le niveau est haut et les études sont difficiles mais les professeurs bienveillants ce qui donne envie de travailler. J'apprécie les recherches faites par les professeurs permettant de faire évoluer la pratique ostéopathique, rien n'est figé.
Ambiance familiale +++
M. Breteuil a publié un avis le 26/01/2023
Je ne comprends pas les avis négatifs concernant le CEESO Paris.
Mon fils y est depuis maintenant 3 ans et nous en sommes très heureux. Les professeurs sont (pour la grande majorité d’entre eux) très bienveillants, le niveau est certes élevé mais c’est ce qui permet aux étudiants de faire la différence une fois diplômés.
parisian osteopath a publié un avis le 24/11/2022
Je ne comprend absolument pas les commentaires négatifs, sûrement dus à l'exigence de l'école. L'équipe pédagogique est perfectionniste et exigeante c'est vrai, mais c'est ce qui permet de viser l'excellence, et je me sens personnellement parfaitement accompagnée en ce sens, et même privilégiée par rapport à ce qu'on me raconte dans d'autres écoles...
Marion D. a publié un avis le 29/07/2022
Je suis très contente de mon école, la formation est très sérieuse (même si parfois c’est dur je pense qu’on ne peut pas être mieux formés)
J’avais eu un bon pressentiment aux journées portes ouvertes il y a 3 ans et je suis vraiment contente de mon choix
Lola78 a publié un avis le 20/07/2022
Merci au CEESO Paris de m'avoir si bien accueillie après la perte d'agrément de mon ancienne école.
Je m'y sens très bien, il y a une bonne ambiance et les profs et l'équipe pédagogique sont vraiment à l'écoute.
La clinique, les stages à l'hôpital +++
BEUC a publié un avis le 23/05/2022
Cette école m’avait été recommandée parce que l’enseignement y était de qualité.
Bien que les cours restent de bonne qualité. J’ai été amèrement surpris par le manque d’humanité de la part des individus constituant la pédagogie de cette école.
Manque de respect, manque d’humilité et autoritarisme prennent le dessus et viennent plomber l’ambiance dans cette école.
Je suis content d’être ostéopathe mais j’ose à peine dire que je suis sorti du CEESO Paris pour les raisons citées ci-dessus.
Je conseillerai plutôt d’autres écoles maintenant aux étudiants voulant entrer en école d’Ostéopathie.
B.
FBG a publié un avis le 21/04/2021
Mitigé : Si certains professeurs (les plus anciens) sont de bon niveau et motivants, une grande partie des nouveaux profs, encore jeunes, semble perdus (en cette période de Covid) et incapables de gérer leur cours en suivant les nouvelles règles.
Le souci est que la direction ne semble pas les aider à nous aider et gère le planning à vue.
Le Covid a bon dos, mais toucher 9000 euro et ne pas s'inquiéter de l'ambiance et de la performence pédagogique, ce n'est pas cool.
Quand on sait qu'en plus les débouchés ont disparus en moins de 5 ans... On espère un peu de compréhension..
Greber a publié un avis le 12/04/2021
Lors de la présentation en ligne (les JPO sont fermées), la plupart des sujets ont été abordés, sauf la question des débouchés. Affirmer que tous les étudiants diplômés travaillent est faux : Notre ostéopathe qui nous a parlé de l'école a un deuxième job pour survivre. elle adore son métier, mais n'en vit pas.
Il y a trop d'ostéopathes en France et il est du devoir de l'école de ne pas occulter cet aspect.
peut être à la prochaine JPO, le sujet sera clairement exposé.
Francois a publié un avis le 08/04/2021
Manque de transparence sur les débouchés.
La profession est saturée.. Alors que fais je devenir.
À part ça les prof sont pro
Flyerscoop a publié un avis le 02/04/2021
Ok l école n est pas responsable des grèves à répétition, des gilets jaunes, des agressions verbales au metro Pleyel, du covid, de la dévalorisation de la profession sur les média, du manque de débouchés, etc, mais devant le peu d effort de l administration et de la direction pour tenir compte des difficultés à etudier, à se rendre en cours à pied, à payer une scolarité partiellement annulée, à travailler seul et sans aide, à stresser pour des examens exécutés dans des conditions dégradées ... je dirais que 8000 euros par an ça fait beaucoup. L affiche en JPO était séduisante, la réalité désastreuse.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]