Le Centre horticole d'enseignement et de promotion, connu sous le sigle CHEP, est un établissement d'enseignement supérieur technique privé sous contrat, situé à Le Tremblay-sur-Mauldre. Fondé en 1942, le CHEP se spécialise dans les formations liées à l'horticulture et à l'aménagement paysager, offrant une gamme variée de programmes pour les passionnés de la nature et du paysagisme.
Au CHEP, les étudiants peuvent obtenir divers diplômes tels que le BPA travaux des aménagements paysagers, le CQP ouvrier en construction d'ouvrages paysagers, le BPA travaux forestiers, spécialité travaux de bûcheronnage, le BPAg aménagements paysagers, le CS arboriste élagueur, le BTSA gestion et protection de la nature, et le BTSA aménagements paysagers. Ces formations sont accessibles via des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, ainsi qu'en scolarité classique.
Pour intégrer le CHEP, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui varie selon la formation choisie. Les modalités d'admission incluent la soumission d'un dossier, et pour certaines formations, la réussite à des tests ou un entretien. Les niveaux requis vont du niveau troisième pour certains BPA jusqu'au baccalauréat pour les BTSA.
Choisir le CHEP pour sa formation, c'est opter pour un établissement avec une longue histoire d'excellence dans l'enseignement des métiers de l'horticulture et de l'aménagement paysager. Avec des programmes adaptés aux besoins du marché du travail et une approche pédagogique centrée sur la pratique, le CHEP offre à ses étudiants les outils nécessaires pour réussir dans ces secteurs passionnants.
Le CHEP propose plusieurs de ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie en classe et pratique en entreprise. Parmi ces formations, on trouve le BPA travaux des aménagements paysagers, le CQP ouvrier en construction d'ouvrages paysagers, le BPA travaux forestiers, spécialité travaux de bûcheronnage, le BPAg aménagements paysagers, et le BTSA aménagements paysagers.
Les diplômés du CHEP peuvent accéder à une variété de métiers dans les secteurs de l'horticulture et de l'aménagement paysager. Parmi ces métiers, on trouve ouvrier en construction d'ouvrages paysagers, bûcheron spécialisé, arboriste élagueur, gestionnaire et protecteur de la nature, ainsi que concepteur et gestionnaire d'aménagements paysagers.
Pour contacter le Centre horticole d'enseignement et de promotion, les intéressés peuvent se rendre à l'adresse 43 rue du Général de Gaulle, 78490, Le Tremblay-sur-Mauldre. Il est également possible de joindre l'école par téléphone au 0134879909, par e-mail à [email protected], ou de visiter le site internet https://www.chep78.fr pour plus d'informations.
Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+2.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]