L’eemi propose des formations post-bac en 3 ou 5 ans, en initiale et en alternance / apprentissage, avec pour objectif de former des profils en adéquation avec les besoins des entreprises. L'école délivre des diplômes RNCP 6 et 7. Le taux d’employabilité est chaque année de plus de 97% pour nos diplômés Bac + 3.
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes :
Samedi 14 janvier
Samedis 11 & 25 février
Samedi 25 mars
Samedi 15 avril
Samedi 13 mai
Samedi 10 juin
Inscription obligatoire ici
A l’eemi, la 1ère année de formation s’effectue uniquement en initiale et est commune à toutes les spécialisations Bachelor. Ce socle commun de compétences permet d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la compréhension de l’univers du numérique.
Dès la 2ème année, l’étudiant choisit de se former en initial ou en alternance pour le reste de son cursus.
En initial : l’étudiant prépare le diplôme de “Bachelor Chef de Projets Digitaux” pour se former aux métiers du développement, du webdesign, du marketing mais aussi de la gestion de projet et acquérir un profil pluri-compétent pour faire le lien entre des métiers hyperspécialisés.
Des périodes de stage (2 mois, 4 mois puis 6 mois) sont proposées pour une véritable mise en situation professionnelle.
En alternance : 3 choix de spécialisations
● Bachelor Web development pour se spécialiser dans les métiers du développement web et mobile.
● Bachelor Interactive Design pour se spécialiser dans les métiers du design (UX/UI designer, web designer, motion designer, etc.).
● Bachelor E-Business pour se spécialiser dans les métiers du e-commerce et du marketing digital (social media manager, traffic manager, responsable SEO, etc.).
Rythme d’alternance : 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise.
Rentrée décalée possible
*Niveau d'études atteint : Bac + 3 - Cycle validé par la certification professionnelle de niveau 6 « Chef de projets digitaux » inscrite au RNCP par arrêté du 09 avril 2018 publié au Journal Officiel du 17 avril 2018 (code NSF 326p). Accessible également par la VAE
97,7%
de taux d’employabilité en Bachelor
200
entreprises partenaires
600
diplômés
L’eemi propose des Mastères adaptés à l’évolution des métiers du digital, où les besoins de recrutement sont importants. Tout en offrant un solide socle de compétences techniques, ces programmes accordent une place importante aux compétences managériales et aux soft skills.
4 Mastères 100% en alternance en fonction du profil de l’étudiant et de son projet professionnel :
● CTO & Tech Lead : l’objectif est de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.
La pédagogie mise en œuvre vise à doter les étudiants d’aptitudes au pilotage de projets, au travail en équipe et à l’exercice d’une veille technologique permanente.
Les postes ciblés se caractérisent par un degré de responsabilité élevé et exigent une autonomie importante dans la conduite de projets. Ils présentent une dimension stratégique forte, liée à l’importance cruciale du système d’information.
● CMO & Data Manager : l’objectif est de former des profils hybrides en création de campagnes et stratégies digitales, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.
SEO, SEA, RTB, Marketing Automation, brand content, machine learning, ASO, AEO… Si vous êtes déjà familier de ces termes et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, le programme CMO & Data Manager est fait pour vous.
● CDO & Product Designer : le mastère CDO & Product Designer a pour objectif de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.
Le CDO (Chief Design Officer) met en place une approche créative, innovante et centrée sur l’utilisateur pour concevoir de nouveaux produits et solutions.
● Expert Digital : ce programme s’adresse à des étudiants issus de formations généralistes et recherchant un bagage technique dans les 3 domaines clés du digital : E-business, Interactive design et Web development. L’objectif est de former des profils hybrides, maîtrisant technologies et business.
Grâce aux compétences délivrées, l’étudiant acquiert une connaissance de l’entreprise et de sa structure permettant d’actionner les leviers nécessaires à la transformation digitale.
Le programme Expert Digitale s’adresse également aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise.
Rentrée décalée possible.
*Certification professionnelle de niveau 7 « Manager – expert en e-business et technologies numériques », enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 29 mai 2020, sous l’autorité et délivrée par EFREI ou Certification professionnelle de niveau 7 « Expert en système informatique », enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 11 décembre 2018, sous l’autorité et délivrée par INGETIS. Certifications accessibles via le dispositif VAE.
La procédure d'intégration aux formations de l’eemi, se déroule HORS PARCOURSUP. Elle est gratuite pour les candidats français.
Nous avons choisi de laisser au candidat la liberté d’effectuer ses choix d’orientation à son rythme. Les admissions à l’eemi sont ouvertes dès le mois d’octobre, tu as donc le temps de venir nous rencontrer et d’échanger sur ton projet d’avenir.
Le processus d’admission à l’eemi :
● Compléter le formulaire de demande d’admission
● Dès réception du formulaire par l'eemi, nous appelons le candidat pour planifier un rendez-vous individuel d'admission
● Le rendez-vous d’admission est composé d’un entretien individuel et d’un test de positionnement
● Les résultats d'admissibilité sont communiqués rapidement à l'issue de l'entretien
● Si l'admission est validée : le candidat reçoit un bulletin d'inscription à retourner dans les meilleurs délais à l'eemi
● Le processus d’admission est totalement gratuit pour les étudiants français (100€ de frais de dossier pour les étudiants étrangers).
La rentrée décalée aura lieu en mars 2023.
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires