L'Ecole européenne supérieure de l'image Angoulême-Poitiers, site d'Angoulême (EESI), est une institution publique d'enseignement supérieur spécialisée dans les arts. Fondée en 1995, elle se consacre à la formation des futurs professionnels de l'image et de l'expression plastique.
L'EESI propose deux principaux diplômes : le Diplôme national d'art (DNA), accessible après le bac, et le Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP), pour ceux qui souhaitent poursuivre leur formation artistique à un niveau plus avancé.
Pour intégrer l'EESI, les candidats doivent passer par un processus de sélection comprenant un concours, l'examen d'un dossier, un entretien, la présentation de travaux personnels, des épreuves écrites et des tests de langue pour le DNA. L'admission au DNSEP se fait sur dossier et entretien.
Rejoindre l'EESI, c'est opter pour une formation de qualité dans le domaine des arts, bénéficier d'un environnement créatif stimulant et avoir accès à un réseau professionnel grâce aux associations étudiantes comme Magelis, association des étudiants de l'image.
L'EESI propose une scolarité classique pour ses formations, se concentrant sur un apprentissage académique et pratique intensif, sans offrir de parcours en alternance.
Les diplômés de l'EESI peuvent prétendre à une variété de carrières dans le domaine de l'art et de l'image, incluant des postes de créateurs visuels, d'artistes plasticiens, de designers graphiques, ou encore d'acteurs dans le secteur culturel et créatif.
Pour toute information supplémentaire ou pour entamer une procédure d'admission, vous pouvez contacter l'EESI au 0545926602, par e-mail à [email protected], ou visiter leur site internet https://www.eesi.eu. Vous pouvez également suivre leurs actualités sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/ecoleeuropeennesuperieuredelimage.
Cet établissement propose des formations de bac+3 à bac+5.
hsgscldsihv a publié un avis le 02/11/2018
le jaune c'est important à l'EESI surtout si vous avez le sens du zeste
Yves Chaudouet a publié un avis le 15/01/2018
The place to be. The place to be.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]