Ecole française du décor peint (Le Mans) : frais de scolarité, avis...

Ecole française du décor peint en chiffres

  • Entre 10 et 19 élèves
  • 1 formation

Présentation de l'Ecole française du décor peint à Le Mans

L'Ecole française du décor peint, située au cœur de Le Mans, est une école d'art privée hors contrat fondée en 2003. Elle se spécialise dans la formation de peintres en décor, avec une attention particulière portée aux techniques anciennes.

Quels diplômes peut-on obtenir dans l'Ecole française du décor peint ?

L'Ecole française du décor peint propose une formation spécialisée permettant d'obtenir des compétences reconnues dans le domaine de la peinture en décor, avec une mention spéciale pour les techniques anciennes. La formation est structurée autour d'une scolarité classique.

Comment intégrer l'Ecole française du décor peint ?

Pour intégrer l'Ecole française du décor peint, les candidats doivent soumettre un dossier, passer un entretien et présenter des travaux personnels. Les conditions d'admission incluent également un niveau bac + 1 ou une expérience en décoration ou en peinture artistique.

Pourquoi choisir l'Ecole française du décor peint ?

Choisir l'Ecole française du décor peint, c'est opter pour une formation de qualité dans le domaine de la peinture en décor, avec un accent mis sur les techniques anciennes. L'école offre un cadre d'apprentissage unique, enrichi par une communauté d'anciens élèves actifs.

Quelles formations de l'Ecole française du décor peint sont accessibles en alternance ?

Actuellement, l'Ecole française du décor peint ne propose pas de formations en alternance. La structure de la formation est conçue pour une scolarité classique, axée sur l'apprentissage intensif des techniques de peinture en décor.

Quels sont les métiers accessibles après l'Ecole française du décor peint ?

Les diplômés de l'Ecole française du décor peint peuvent prétendre à des carrières de peintres en décor spécialisés, avec une expertise particulière dans les techniques anciennes. Ce cursus ouvre également des portes vers des métiers dans la décoration et la restauration d'œuvres d'art.

Comment contacter l'Ecole française du décor peint

Pour contacter l'Ecole française du décor peint, vous pouvez adresser un courriel à formation@ecole-decor.fr, appeler le 0243290921, ou visiter le site internet http://www.peintre-decor.fr. L'école est située au 8 rue des Minimes, 72000, Le Mans.

Ecole française du décor peint

  • Le Mans
  • 8 rue des Minimes
  • 72000 Le Mans

Suivre Ecole française du décor peint

Les formations : Ecole française du décor peint

Peintre en décor, mention techniques anciennes

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Titre d'établissement.
  • Admission en première année :

    • Niveau(x) requis : bac+1
      • Diplôme requis : bac + 1 ou expérience en décoration ou en peinture artistique
    • Modalité(s) d'admission : dossier, entretien, présentation de travaux personnels
    • Inscription : de janvier à décembre
  • Scolarité :

    • Scolarité classique :
      • Durée des études : 9 Mois.
      • Frais d'inscription : 500 €
      • Frais de scolarité : 9000 € Global
      • Précision sur le cursus : de septembre à juin

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Avis : Ecole française du décor peint

icone-custplace

Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.

Note moyenne
2,8/5
5 avis Donnez votre avis
  • Formation et Formateurs
    3
  • Vie du campus et associative
    4
  • Locaux et installations
    4
  • Stages et insertion professionnelle
    3
custplace

Toque a publié un avis le 21/10/2023

1,3

Mais que fait Julien Courbet?!?!
Une très mauvaise expérience dans cette école qui a omis de se former en terme de Facteur Humain. Un établissement qui n'existerait pas sans les aides de la Région!
Une école qui mériteraient d'être contrôlée très sérieusement par des personnes impartiales et compétentes afin de mesurer pleinement le réel niveau qui y est enseigné. Car cela fait mal au cœur de constater que l'argent difficilement acquit par le contribuable finance aveuglement ce type d'établissement. C'est très grave!!
Une directrice d'école, ancienne élève, qui malheureusement n'est pas à la hauteur en technique et chaque année reste incapable de faire la démonstration d'un glacis , d'une fausse rouille...
1 semaine pour apprendre à faire 4 marbres et 1 autre semaine pour apprendre 4 essences de bois, est-ce vraiment sérieux? Aucun support de cours. Et le plus important, comment peut-on travailler sur un chantier sans des connaissances directement transposables car l'école n'enseigne pas la technique à l'acrylique? Il faut savoir que la technique à l'huile n'est plus praticable sur les chantiers dans le monde entier (hormis quelques rares exceptions) pour des raisons sanitaires et surtout surtout surtout surtout de respect de délais. Qu'en penseraient des personnes compétantes qui valident ce type de formation?
Beaucoup de difficultés à recruter des formateurs compétants avec une réelle expérience du terrain c'est à dire au moins 7 ou 8 ans de pratique minimum, l'école est obligée de proposer à ses anciens élèves fraichement diplômés et sans experience de faire cours. Imaginez le niveau des élèves en sortie de formation qui sont étonnements tous diplômés. Quelles connaissances leur ont été transmises de la part de formateurs sans expérience? Imaginez leur crédibilité et leur légitimité vis à vis de ceux qui sortent d'écoles bien plus prestigieuses.......Chaque année c'est le même jury et l'école connaît donc très très bien les membres de ce jury . Les directrices sont constamment présentes avec le jury et font donc innocemment pression....Donc aucune inquiétude vous aurez votre diplôme ( l'école a des comptes à rendre à la région), même s'il n'a pas grande valeur auprès des autres professionnels (qui gloussent poliment lorsque vous leur parlez de votre cursus) , hormis peut-être pour faire peintre en bâtiment.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1

Chacha a publié un avis le 22/01/2023

2,3

Pas vraiment une bonne expérience, l'école n'a aucun réseau et aucune valeur auprès des professionnels. Compliqué de se mettre à son compte et de vivre de ce métier ou alors à faire le peintre en bâtiment. Mais on n'a pas fait et payé cette école pour ça.

Formation et Formateurs
2
Vie du campus et associative
3
Locaux et installations
3
Stages et insertion professionnelle
1

Prou Florian a publié un avis le 03/10/2019

5,0

Très bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

artisto a publié un avis le 02/04/2018

2,0

Hum!

Formation et Formateurs
3
Vie du campus et associative
2
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1

Florian a publié un avis le 20/02/2018

5,0

formation PRO pour le métier de peintre en décor, ne se limite pas aux compétences techniques mais aussi sur une organisation métier, un compréhension d'un milieu pro, développement de réseau et prise de confiance en soit.
Particularité d'enseigner un savoir faire sur les techniques anciennes pour mieux comprendre nos sujets, développer une liberté dans le notre future activité de peintre en décor.
Formation intense qui correspond pour ceux qui veulent en faire leur métier.

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5
1 - 5 sur 5

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Ecole française du décor peint en chiffres

  • Entre 10 et 19 élèves
  • 1 formation

Partagez la fiche Ecole française du décor peint

Ajouter aux favoris

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !