L'Ecole Spéciale d'Architecture, située au cœur de Paris, est une institution privée hors contrat fondée en 1865. Elle se distingue par son approche unique de l'enseignement de l'architecture, combinant tradition et innovation pour former les architectes de demain.
L'ESA propose un large éventail de formations en architecture, allant du Cycle Découverte à la Formation professionnelle diplômante. Les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que le Cycle Licence, le Cycle Master, ainsi que des doubles formations Architecte Ingénieur. L'école offre également une formation HMONP pour l'habilitation à la maîtrise d'œuvre en nom propre.
Pour intégrer l'ESA, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui varie selon le niveau de formation visé. L'admission en première année se fait sur dossier et nécessite le baccalauréat pour la plupart des formations. Pour des formations spécifiques comme la HMONP, un diplôme d'Etat d'architecte est requis.
Choisir l'ESA, c'est opter pour une école d'architecture qui met l'accent sur une pédagogie innovante et personnalisée. L'école bénéficie d'un emplacement privilégié à Paris et d'une réputation solide dans le domaine de l'architecture, offrant à ses étudiants des opportunités uniques de développement professionnel.
L'ESA propose des formations en alternance permettant aux étudiants de combiner théorie et pratique professionnelle. Cependant, les détails spécifiques sur les programmes disponibles en alternance nécessitent une consultation directe avec l'école pour les dernières mises à jour.
Les diplômés de l'ESA peuvent prétendre à une large gamme de carrières dans le domaine de l'architecture et au-delà. Cela inclut des rôles comme architecte, urbaniste, designer d'intérieur, ainsi que des positions dans la gestion de projet et la recherche en architecture.
Pour contacter l'Ecole Spéciale d'Architecture, vous pouvez vous rendre à l'adresse 254 Bd Raspail, 75001, Paris. Pour une réponse rapide, appelez le 0140474047 ou envoyez un e-mail à [email protected]. L'école est également active sur les réseaux sociaux et peut être contactée via Facebook, Instagram, et Linkedin pour plus d'informations.
Cet établissement propose des formations de à après bac+5.
Cecile a publié un avis le 23/03/2023
Une école avec des étudiants au top qui se soutiennent et s’entraide. Les associations sont vraiment tops.
Les professeurs sont disponibles pour les étudiants et nous apportent une vision et un esprit critique vraiment intéressant.
L’administration par contre se fout un peu de ses étudiants bien qu’elle essaie de changer. Du matériel notamment l’imprimerie un peu obsolète qui ne va pas tenir longtemps et qui mériterais d’être remplacer.
Les locaux sont sympas mais mérite aussi d’être remis à jour (refaire les fenêtres pour l’hiver ne serait pas du luxe…)
L’oblique a publié un avis le 02/09/2021
C’est une école exceptionnelle , on vous apprend à être un vrai architecte avec le sens de la critique et de la remise en question. Je recommande cette école pour ceux qui sont passionné par l’architecture autrement vous allez souffrir pour vous rendre compte que ce n’est pas la filliaire qu’il vous fallait
Wie a publié un avis le 12/03/2021
Excellente approche et tres bon suivi des professeurs jusqu'au diplôme. Vie étudiante très agréable.
Maxcancri a publié un avis le 12/10/2017
Excellente ecole d'architecture a la renommee nationale, l'ambiance a l'interieur est geniale et sensationnelle, tres bien géré par l'administration, les professeurs sont excellents savent transmettre une passion pour le metier et pour l'architecture. Le materiel mis a disposition est assez bon, et possede une cooperative ou l'on peux a tout moment prendre ce dont nous avons besoin. La communication au sein de l'ecole est tres bien gerée que ce soit par mail ou dans les classes par l'intermediaire des BDE... et les soirees ou les evenements sont sensationnels eux aussi.
Sam a publié un avis le 03/10/2017
Une école qui propose des Diplômes pour des milliers d'euros (9000 euros)qui servent à rien , à éviter
Réponse de l'établissement
eliko a publié un avis le 13/06/2017
Excellente école d'Architecture, la direction s'implique pour donner la chance a chacun de réussir ses études d'architecture,avec un brassage de différentes nationalités.
Des passionnés pour des passionnés.
L'Architecture est un sport de combat, L'ESA est un Ring ou les différents points de vues se confrontent , se font violence.
Emane alors une Architecture Unique.
Propre a vous , car oui vous êtes libres a l'ESA de rever, vous êtes vous.
Je Recommande cette école pour ceux qui sont sincère avec leur envie de devenir Architecte pour rendre heureux l'être humain plus que de le rendre malheureux.
Cette école est unique en son genre et je la recommande fortement
Maddcr a publié un avis le 13/05/2017
Vraiment une catastrophe, déjà ils ne pensent qu'à l'argent, et NOn a former des élèves, ensuite l'organisation Est une catastrophe. Pour le prix de cette école, ils ne vous livre aucun matériaux, ils vous regardent de haut car pour eux vous avez de l'argent si vous êtes dans cette école alors vois en font beaucoup gaspiller.
En conclusion ils sont plus intéressées par l'argent qu'ils vont rentrer que par la réussite de leurs élèves.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]