Bachelor in Hospitality Management
Alternance


Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Délivré en parallèle : licence professionnelle organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration.

Bachelor in Purchasing and Supplies Management
Alternance


Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Délivré en parallèle : licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements.

Bachelor management du luxe
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Bachelor marketing et commerce
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Bachelor marketing et relations internationales
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7500 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor management du luxe.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor marketing et commerce.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor marketing et relations internationales.

Manager de la logistique et de la Supply Chain

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : MBA ESG (Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Supply Chain achats et management des opérations.

Manager du développement international

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Délivré en parallèle : Mastère marketing et relations internationales.

Manager en marketing du luxe

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : MBA ESG (Paris).
Délivré en parallèle : Mastère management du luxe.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Business Development et management commercial.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère communication et marketing.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère entreprendre au Maghreb et en Afrique de l'Ouest.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Webmarketing.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère stratégie et marketing.

Mastère Business Development et management commercial
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère communication et marketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère entreprendre au Maghreb et en Afrique de l'Ouest

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère management du luxe
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager en marketing du luxe.

Mastère marketing et relations internationales
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7700 € en 1ère année, 7800 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager du développement international.

Mastère stratégie et marketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère Supply Chain achats et management des opérations
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € par an. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de 2 contrats.
Délivré en parallèle : Manager de la logistique et de la Supply Chain.

Mastère Webmarketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Bachelor communication évènementielle et marketing digital
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Délivré en parallèle : Responsable de la communication.

Responsable de la communication

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Institut international de communication de Paris (IICP, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor communication évènementielle et marketing digital.

Licence pro. gestion des achats et des approvisionnements

Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
Délivré en parallèle : Bachelor in Purchasing and Supplies Management.

Licence pro. management international de l'hôtellerie

Licence professionnelle organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration, parcours management international de l'hôtellerie.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
Délivré en parallèle : Bachelor in Hospitality Management.

64 avis
Notez
Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Donnez votre évaluation
ESGCI
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
iztiti publié le 04/02/2019

j’ai intégré l’école dès la première année en Marketing et Relations Internationales. Aujourd’hui je suis titulaire d’un Master II dans cette spécialisation avec un titre de Manager du Développement International. Ce cursus de 5 ans s’est déroulé dans un environnement propice à l’acquisition de compétences. Tout d’abord avec une pédagogie basée sur la professionnalisation ; avec la possibilité de faire de l’alternance, des stages à l’étrangers (j’ai ainsi pu faire mes stages en Suède et en Norvège afin d’approfondir mes connaissances et d’améliorer mon niveau d’anglais), des conférences, des workshops, des challenges et projets avec des entreprises et organisations internationales partenaires de l’école (ONU, Brecourt, Voss, Nestlé, City Marketing..) permettant de cerner les nouveaux enjeux liés au Marketing et au business à l’échelle mondiale. Ensuite un corps d’intervenants issus du monde professionnel ayant une expertise pointue des thématiques abordées et animés par une passion de transmettre leurs connaissances. j'ai encore bcp de choses à dire mais je suis limité ds les caractères

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Bonjour Iztitit, Merci d’avoir pris le temps d'avoir rédiger votre avis. Nous sommes ravis que savoir que vous vous êtes si bien senti et intégré dans notre établissement. Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne continuation dans votre vie professionnelle.

Flo publié le 20/12/2018

Une école avec une très bonne qualité d’enseignement et des professeurs compétents. Les élèves s’impliquent également beaucoup dans l’école à travers de nombreuses associations. L’accueil des nouveaux élèves est excellent et familial, contrairement à celui d’autres écoles de commerce. L’école est enfin très bien située (proche du centre de Paris) ce qui facilite les parcours d’études en alternance (moins de trajets). Je recommande vivement.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Bonjour Flo. Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis que savoir que vous vous sentez bien dans notre école et qu’elle réponde à toutes vos attentes. Il est toujours très important pour nous d’être à votre écoute. Bonne journée.

romdame38 publié le 04/11/2018

Franchement, le niveau de l'ESGCI est des plus faibles. J'ai intégré l'école en octobre et dans ma classe, la moitié des étudiants ont des difficultés à comprendre le français. Leur place n'est pas là, ou c'est vraiment pour remplir. C'est dommage car en B3, certains cours sont intéressants, mais on sent que les profs eux mêmes n'y croient pas trop à l'école... Les locaux sont hideux surtout ceux de l'annexe Parmentier (pas de wifi, pas de ménage pendant la journée). Pas de bibliothèque dans l'école

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Ce que vous nous reprochez, n’est-ce pas d’être dans l’ère de la mondialisation et du numérique ? Nous avons plus de 20% d’étudiants internationaux dans nos cursus, dont certains qui maîtrisent encore mal le français. A l’image de ce que vous trouverez en entreprise. Un jour, si vous vous orientez vers l’international, vous serez peut-être celui qui parle mal la langue du pays. Il faudra pourtant travailler tous ensemble. Affaire d’adaptation de chacun. Pour ce qui est de la bibliothèque, vous avez accès sur demande aux ressources de Cyberlibris qui contient plus de 100 000 ouvrages en ligne. Quelle bibliothèque papier ferait mieux ? Le wifi est accessible partout, y compris à Parmentier (sauf actuellement dans une salle où la borne est défectueuse et en réparation). Vous avez donc tous les moyens pour travailler et réussir dans vos études.

MattJAR publié le 27/09/2018

Ancien élève de l'ESGCI option IMRI j'ai eu la chance d'intégrer l'école directement en Bachelor (BTS réalisé avant). La qualité de l'enseignement avec des professionnels de grande qualité et la variété des cours et cursus proposés sont les atouts principaux de cette école. En effet j'ai eu la chance d'être en contact avec des personnalités hors du commun. Vous pourrez y découvrir de nouvelles matières telles que la géopolitique, le marketing du luxe, la gestion de crise, le eCommerce et encore plus. L'ambiance de l'école est aussi très sympa et décontractée. On y organise très régulièrement des soirées dans les lieux sympa de la capitale et des events au sein de l'école. C'est également une école très tournée vers l'international où j'ai eu la chance de rencontrer des étudiants de pays tels que La Côte d'Ivoire, les Etats Unis, la Russie, le Liban ou du Mexique ... Si vous choisissez IMRI vous pourrez suivre 100% de vos cours en anglais. Aujourd'hui dans le monde professionnel je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi l'ESGCI que je recommande.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Stalex publié le 10/05/2018

École très bien, enseignement de qualité et un suivi très efficace.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
M publié le 07/05/2018

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Non publié le 30/04/2018

J’ai étudié ici après un Bac S. Je ne vais pas mentir, dû à une année difficile en terminale je n’avais rien foutu. J’ai passé d’autres concours (acces, sesame, link, team) j’ai été refusé à eux tous. ESGCI était la seule école à vouloir me prendre en entretien. J’ai été au début très content d’y aller. Mais la réalité n’est pas belle. Une école dont le diplôme n’est pas au grade de Master. Mais de niveau I, c’est à dire que l’école dit juste que vous avez bosser 5 ans mais ce n’est pas un gage de la qualité de l’école. Les cours sont creux, les autres élèves se croient au cirque (étant moi même une tête à claque j’ai trouvé les autres élèves bien plus extrêmes : mangent en cours, sèchent comme jamais, parlent mal, insultent les profs). Malgré la bonne volonté des professeurs, le niveau des partiels sont extrêmement faibles. Aujourd’hui je suis à l’IESEG car j’ai passé le concours acces en 1ère année à l’ESGCI, rien n’est impossible. Moral de l’histoire ? Même si vous êtes nul à l’école, croyez en vos capacités cérébrales et allez dans des écoles délivrant des grades reconnus tel que le Master.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
duluc publié le 19/04/2018

A fuir

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Maria-kay publié le 18/04/2018

Une honte. Pas de chauffage dans les salles de cours pendant des examens. Obligés de garder les manteaux et les gants pour les partiels. Les corrections de partiels prennent plus de trois mois et on vous fournit pas de bulletin de note pour vous faire otage. Pas possible de changer d’école donc. Pour déjeuner à l’école, une salle de 20m2 avec trois tables qui se battent en duel pour déjeuner pour 300, 500 élèves ?! Des surveillants pendant les examens qui dénigrent ouvertement l’école tellement ça va pas. Une carte d’étudiante qui se donne au chantage. Légalement elle doit être transmise gratuitement aux élèves en contrat pro dans un délai d’un mois à compter du début. Ici tant que vous marchandez pas vous pouvez toujours courir. Attention à votre acompte qui est soit jamais remboursé soit c’est votre voisin de classe qui est remboursé deux fois. Ils perdent aussi vos dossiers d’inscription et ne savent pas rédiger des contrats sans des fautes.... Les profs sont bien seul point positif mais eux aussi souffrent des mauvaises conditions offertes par la direction. Allez à la fac autant que possible c’est gratuit et au moins le chauffage existe, les profs sont biens aussi !!!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Bonjour,nous ne trouvons pas votre nom parmi nos étudiants actuellement inscrits. Nous avons fait le choix de conserver des locaux dans le centre de Paris et nos bâtiments bénéficient d’un chauffage collectif propre à l’ensemble de l’immeuble, qui s’arrête mi-avril. Il est vrai que nous avons eu cette année un hiver très rude qui a impacté tout le monde, en termes de déplacements et de températures. Concernant les désagréments administratifs mentionnés, n’hésitez pas à contacter votre attaché de promotion si vous êtes étudiante chez nous. Les relevés de notes sont disponibles après les partiels. La carte d’étudiant et la carte des métiers sont transmises dès que vous êtes en règle avec l’administration, qu’il s’agisse de votre contrat pro ou de votre choix d’association dans l’école. En ce qui concerne la cafétéria, le mobilier a été entièrement changé et la cafétéria rénovée l’été dernier. Enfin, tous les acomptes de nos étudiants en alternance ont été remboursés au premier trimestre.

penypeny publié le 14/03/2018

je ne pense pas que le mobilier qui est en passant totalement adequat par rapport aux exigence d'une ecole de cet accabit soit le sujet le plus important lors du choix de son avenir , il s'agit d'etude ici pas de chaise. le systeme d'alternance , la proposition de stage sans cesse fournit mon permis quand a moi d'interger aujourdhui un grand organisle international J'entends vos critiques sur les sommes a déboursé mais tout est dans la brochure , c'est une proposition vous etes libres de signés ou pas , mais a mon sens la reussite n'a pas de prix

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
julien16 publié le 13/03/2018

je suis consterné à la lecture de certains commentaires , la volonté de nuisance et l'absence d objectivité sont des instruments qu'oreille intelligente n'entend pas. Je fus moi meme élève a L' esgci pendant 5 ans de 2011 à 2017 , j 'ai donc effectué toutes mes hautes études dans cette école, et pour faire cours cela c'est tres bien passé pour moi. Je vois certains critiqué la qualité de l'enseignement qualifiant nos intervenants d'interchangeable , je vois surtout des élèves qui furent peut etre , pardonner moi incapable de saisir les opportunités et de capte la pertinance des proposition peut etre trop occupé a autres choses.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Pramzouf publié le 03/03/2018

Etablissement principalement destiné à une clientèle qui n'a pas pu intégrer ni les grandes ni les moyennes, ni les petites écoles de commerce. Ne reste que l'ESGCI. j'enseigne dans cet établissement depuis plusieurs années, et j'hésite entre cynisme et consternation. Comment peut-on donner 8 000 euros par an pour des cours dans des locaux aussi horribles, pour un diplôme qui n'est qu'un papier. Un étudiant sur cinq ne comprend pas le français, la moitié fraude aux examens. Tout le monde a son diplome...

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Aucun professeur de notre école ne se permettrait de parler de ses étudiants de cette manière, ni ne dirait autant de contre-vérités. L’ESGCI, dans le top 10 des écoles de commerce parisiennes en nombre d’étudiants, est reconnue par l’Etat. Elle délivre pour chacune de ses formations soit des diplômes d’Etat, soit des titres RNCP certifiés en fonction du placement de nos étudiants. Les entreprises reconnaissent elles aussi notre diplôme. 400 ont recruté des alternants de l’ESGCI cette année, et 150 viennent la semaine prochaine à notre forum annuel de recrutement. Bien loin du dénigrement que vous faites !

Amandine publié le 17/02/2018

Je vois de nombreux avis laudateurs sur l'ESGCI. Le plus simple est d'aller sur place : Des locaux vétustes, à peine équipés (vidéoprojecteurs avec ampoule Usées, câbles arrachés...). Comptez les toilettes : 10 cabines pour femmes pour 500 étudiantes, mesdemoiselles préparez vos mouchoirs. L'enseignement ? A part deux ou trois "stars", Marcel, Dominique et François, le reste est interchangeable. pas de visa, pas d'accréditation internationale. Des cours dès 8h le matin et jusqu'à 20h30 pour optimiser les salles... Quand on va à l'ESGCI, c'est pas vraiment un choix du coeur..

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Des locaux dans Paris, à proximité immédiate de 2 lignes de métro. Des annexes rajoutées depuis deux ans pour être en mesure d’accueillir dans de bonnes conditions nos 1500 étudiants. Du matériel forcément très sollicité, et de ce fait régulièrement renouvelé ou réparé. Des profs dans l’ensemble plébiscités par nos étudiants dans nos enquêtes de satisfaction. Certes, pas de visa, c’est un choix : nous ne faisons pas de recherche, nous préférons nous consacrer à la professionnalisation de nos étudiants, ce que prouvent nos titres certifiés RNCP.

Yasmine B publié le 13/02/2018

Je ne croyais pas à l'enseignement supérieur avant d'intégrer l'ESGCI, je pensais que tout s'apprenait sur le terrain, jusqu'à ma rencontre avec les professeurs qui sont des hommes d'affaires disponibles et motivés à nous donner le meilleur d'eux-même. Les cours sont constructifs et intéressants, nous sommes toujours mis en situation d'entreprise. Si j'ai un conseil à donner aux futurs étudiants, c'est de faire confiance à cette école, j'ai appris tellement de choses concrètes qui me servent aujourd'hui dans le monde du travail. Il existe même des concours de projets pour l'ONU et pleins d'autres grandes entreprises. Il y a une vraie vie au sein de l'école, des associations qui vont jusqu'au bout de leurs idées épaulées par l'administration, des soirées étudiantes juste géniales et mémorables. Je me suis faite des vrais amis pour la vie. L'ESGCI m'a permis de reprendre confiance en moi et m'a donné des bagages solides afin de consolider mon avenir. Sincèrement.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Stef_Cav publié le 17/01/2018

En lisant les articles des prédécesseurs, je trouve que les propos sont extrêmement fort et surtout inapproprié du coup je me devais de partager mon sentiment. J'ai effectué mon master IMCO en 2009 /2011, durant ces 2 années je tiens à remercier les professeurs et les intervenants de très bonnes qualités qui ont su accompagner les étudiants et transmettre leur connaissance. J'ai également eu la chance de participer à 2 voyages (Milan et Angleterre) pour y découvrir des entreprises et leur méthodes de fonctionnement. L'équipe administrative était accessible et disponible pour l'ensemble des étudiants ... Aujourd'hui grâce à cette école j'ai pu m'épanouir dans un Job plutôt bien rémunéré avec des perspectives d'évolutions... MERCI !! L'ESGCI

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Merci Stéphane d’avoir partagé ces bons souvenirs de vos études à l’ESGCI, et bravo pour votre belle progression dans votre entreprise.

lena-sand publié le 27/12/2017

Il n'y a qu'un mot. Escroquerie. Multiples erreurs de l'administration. A chaque nouvel échange, un nouvel interlocuteur. Pas de suivi attentif de votre dossier qui est maintes fois perdu. On vous redemande au moins trois fois les mêmes pièces à l'inscription. Obligation d'adhérer à une association, au chantage, si on ne paie pas la cotisation de 75€ on ne valide pas l'année, le discours est clair dès le début de l'année. Une belle violation des libertés et des droits de l'homme en somme. Mention écrite au sein d'un règlement, mentionné une fois les frais d'inscription payés bien évidemment, qui force les étudiants et ne leur laisse donc aucun choix d'adhésion ou non. Fuyez! Une école ne doit pas faire de chantage à ses élèves!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Droits de l’homme, comme vous y allez ! Les associations font partie intégrante de l’apprentissage dans notre école, comme d’ailleurs dans toute école de commerce. C’est clairement annoncé dans la brochure, sur le site internet de l’école et sur nos tarifs, que vous avez certainement consultés. A l’ESGCI, il y en a une dizaine, et nous sommes prêts à favoriser toute nouvelle initiative, car c’est l’occasion pour l’étudiant de développer ses compétences et de se créer un réseau autour d’un centre d’intérêt qu’il choisit. La cotisation sert à financer les projets associatifs. Elle est intégralement reversée aux associations. Oui, notre discours est clair sur le sujet des associations, avant même l’inscription, que ce soit sur leur caractère obligatoire ou sur les frais associés.

Antony publié le 24/11/2017

Avis un peu "durs" pour ma part. J'ai suivi le bachelor "Marketing et Relations Internationales", et j'ai plutôt été satisfait ! Echange super cool avec les universités d'Amsterdam et de Barcelone, et corps professoral plutôt quali. En ce qui concerne le stage (Eh, un stage ça se trouve seul, je vois pas quelle école vous mettra les stages sous le pif) à l'étranger, j'ai reçu un accompagnement honorable, et l'école m'a accordé une bourse. Une entreprise m'a embauché dès la sortie du Bachelor, bien que j'eusse finalement du reprendre une autre école, car il me fallait un Master pour poursuivre et que c'était un peu tard pour retourner à l'ESGCI. Puis le quartier est top. Je recommande vivement ce Bachelor, tout en anglais, avec possibilité de mobilité à l'étranger (Erasmus ou stage), c'est le vrai + de cette école.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
_watchinrainbow publié le 09/11/2017

Je déconseille FORTEMENT cette école. Pour vous y faire rentrer, l'équipe est au top, souriante, accueillante, chaleureuse. Après l'inscription, pour vous aider dans vos démarches, votre recherche de stage ou d'alternance, il n'y a plus que de l'humiliation, des rires au nez et une absence énorme d'aide et de services ! Elle ne vous incitera qu'à payer ses frais de scolarité sans tenir compte de votre envie de faire une année en alternance. Naturellement, c'est plus avantageux pour elle de gagner plus de 7000€ que d'avoir un étudiant qui se fait payer sa formation par une entreprise. Je ne comprends même pas où va l'argent quand je vois les locaux, la qualité des enseignements, les équipements dans les classes et les salles censées être un minimum équipées (type amphi ou salle informatique). Je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs pour n'importe quelle formation. Cette école ne vous prendra que de l'argent sans vous donner un savoir ou un support d'aide en échange ! Pour ceux qui veulent s'y rendre et y faire une année en alternance, dites adieux à l'acompte de 800€ versés à l'inscription, vous ne reverrez jamais cet argent.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Nous avons monté pour cette rentrée 550 contrats de professionnalisation pour les étudiants ESGCI. Nous comprenons votre déception de n’avoir pu trouver d’entreprise d’accueil. Peut-être vous y êtes-vous prise trop tard. Plus vous commencez tôt, plus vous pouvez profiter de notre accompagnement (ateliers de techniques de recherche). Et plus vous multipliez vos chances de trouver une entreprise qui ait encore des postes à pourvoir. La qualité de nos enseignements remonte en point positif dans nos enquêtes de satisfaction. Il vous est certainement difficile d’en juger en ayant suivi seulement quelques semaines de cours. Une formation se juge sur la durée. Quant à l’acompte versé à l’inscription, il est remboursé aux alternants à partir du moment où ils ont trouvé une alternance avant le début des cours. Si ce n’est pas le cas, il est normal que les cours suivis soient payés et que la « réservation » de votre place à l’école soit due. C’est clairement annoncé lors de l’inscription.

Hach publié le 07/10/2017

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Pseudodo publié le 14/09/2017

Etant étudiant cette année (LP Achats Logistique), je me permets de donner un avis objectif. Points positifs: -Le corps professoral, qui est plutôt bon dans son ensemble). -Le partenariat avec l'Upem de Marne, qui vous délivre une LP donc une "réelle" reconnaissance de l'Etat (pas qu'un simple bachelor). Points négatifs: -L'administration catastrophique, aucun remplacement des professeurs absents durant l'année, rattrapages inexistants, certaines notes visibles dans l'extranet d'autres non (encore à ce jour... nous sommes début septembre de l'année suivante tout de même). -NE COMPTER PAS SUR L'ESGCI POUR VOUS AIDEZ A TROUVER UN STAGE, aucun suivi et quand bien même vous l'ayez trouvé, administration très lente pour faire suivre le processus donc n'hésitez pas à les "harceler" (j'ai presque perdu mon alternance à cause de ça). -Ambiance potable, je n'ai pas fais le WE inté. Rien de folichon. -Elèves moyens, de bons éléments comme de moins bons, les profs sont assez réceptifs lorsque l'on a besoin de conseils. J'ai essayé de garder un avis le plus objectif possible. Dans l'ensemble, je déconseille cette école d'autant plus qu'elle reste très chère si vous êtes en initial.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Bonjour. Sur l’ensemble de nos formations, le taux d’absence de professeurs est très faible, moins de 2%. Les heures sont systématiquement rattrapées. Votre formation a malheureusement connu un taux plus élevé, de l’ordre de 8%, avec des absences répétées d’un professeur en particulier. Les rattrapages ont depuis été effectués. Si certaines notes n’étaient pas disponibles à l’heure de votre avis, c’est que des soutenances avaient encore lieu la semaine dernière. Nous attendons qu’elles soient toutes finies pour rentrer les notes de la totalité. Quant à la recherche d’alternance, la Direction des Relations Entreprises du Groupe ESG a accompagné les étudiants et traité cette année un volume considérable de plus de 1500 contrats de professionnalisation, sans compter les conventions de stage. Beaucoup concernent bien sûr l’ESGCI.

test publié le 07/06/2017

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Jijo publié le 07/06/2017

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Tyus Jones publié le 24/05/2017

Bonne école je recommande

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Laura publié le 24/05/2017

J'ai fais le cursus communication et obtenu un diplôme de "marketing et developpement commercial", aucun rapport !! Jamais eu d'aide pour trouver les stages, de toute manière le bureau était toujours fermé ou les personnes au téléphone avec les copines à machouiller du chewing-gum. Quand je contacte l'école pour proposer des stages/offres d'emploi, tout le monde s'en fout. AUCUN ACCOMPAGNEMENT Heureusement les professeurs sont de bonne qualité mais le programme n'est pas du tout en adéquation avec la filière ! En master, beaucoup de cours de pub, si c'était ce que je voulais, j'aurais fait Sup de Pub...

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Laurence publié le 10/05/2017

Durant mon cycle de master startégie et marketing, obtenu récemment, j'ai trouvé une alternance en contrat de professionnalisation pour ma 5ème année. Aujourd'hui je suis en CDI. L'ESGCI est un réel tremplin pour rentrer dans la vie active. Je recommande cette école, tant pour sa pédagogie que pour les possibilités de carrière qui nous sont proposer.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
JB Valbrun publié le 10/04/2017

Je suis un alumni de l'ESGCI depuis 2 ans, issu d'un cycle de Mastère en IMRI (Marketing et Relations Internationales). Mon insertion professionnelle a été instantanée suite à l'obtention de mon diplôme. Je suis aujourd'hui chez Hewlett Packard Enterprise et m'occupe de grands comptes dans un haut niveau de business au quotidien. L'ESGCI m'a permis de d'acquérir de nombreuses aptitudes qui me sont essentielles dans mon travail et ma vie personnelle. La vie associative m'a notamment permis de tisser un fort réseau d'anciens élèves. Je recommande vivement l’ESGCI qui est un véritable tremplin professionnel.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Sercqeuille publié le 06/04/2017

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
lea26540 publié le 19/03/2017

j'ai passé 3 années dans cette école, les profs sont en général corrects mais pour le reste tout est à revoir, locaux dans un état lamentable, directeur hautain, personnels administratif en sous-effectif. on sent clairement que le but est d'économiser sur tout pour maximiser le profit sur les 8000 et quelques euros annuels que coute la scolarité. Si c'était à refaire je me serais inscrite ailleurs

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

Mademoiselle, nous sommes navrés que l’expérience à l’ESGCI n’ait pas été concluante pour vous, malgré la qualité de nos professeurs unanimement reconnue. Concernant les locaux, nous avons choisi de rester dans Paris quand beaucoup de concurrents se délocalisent en périphérie. Nous faisons appel à des annexes, à proximité de notre campus principal, pour étendre nos classes. Nous ouvrons ainsi une annexe flambant neuve Rue de Charonne à la rentrée prochaine. Concernant nos équipes administratives, nous venons de l’étoffer et comptons à nouveau recruter afin de satisfaire au mieux les étudiants.

vltda publié le 21/02/2017

Ecole qui mise tout sur le paraître. Choisir des professionnels pour donner les cours c'est bien mais encore faudrait il qu'ils soient un minimum qualifiés pour (à part quelques exceptions). Je n'ai jamais vue une administration autant peu efficace, j'ai eu que des problèmes pour le paiement alors que c'est eux qui avaient perdu et mal rangé mon dossier. Heureusement qu'il y a l'apprentissage en entreprise.... Les locaux Parmentier sont dans un état catastrophique, ceux de St Ambroise sont un peu mieux mais quand même assez vieux. 8000 euros l'année pour ça.. Plus OBLIGATION DE PAYER 75€ d'inscription pour les Associations Etudiantes, scandaleux.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro

Réponse de l'établissement

D’après nos enquêtes de satisfaction, nos étudiants, dont l’insertion en entreprise est prouvée par nos titres certifiés de Niveau I, reconnaissent massivement la qualité de nos intervenants. Notre équipe administrative est disponible en direct ou sur RDV. Malgré son implication, elle n’est pas infaillible. Nous travaillons à des process complémentaires pour encore nous améliorer. Nos locaux sont au cœur de Paris pour être accessibles et proches des entreprises. L’espace étant limité à Paris, nous complétons notre bâtiment principal d’une annexe, à 5 min à pied, et bientôt d’une nouvelle. La vie associative est obligatoire, car un moyen de développer des compétences valorisables sur CV, via notamment l’organisation d’événements festifs ou professionnels. La cotisation, séparée des frais de scolarité en toute transparence, est intégralement versée aux associations pour financer leurs projets.

pierre publié le 26/01/2017

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
bintadiagana publié le 24/01/2017

très bonne école

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
anonymous publié le 01/12/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
ELC publié le 25/10/2016

L’ESGCI Cette grande et belle famille m’a permis d’être pris au sérieux dans mes projets propres et entouré dans mes démarches. Il ne faudrait pas penser que je suis devenu un assisté, bien au contraire ; on m’a tout simplement appris à devenir autonome plus exactement l’homme qui sans cesse se remet en question et veut aller toujours plus loin. On m’a concrètement aidé dans mes recherches de stage ou d’emploi, on m’a épaulé dans la préparation de mes séjours à l’étranger, on m’a consolé dans les moments difficiles de ma vie… L’ESGCI c’est tout simplement une réelle richesse d’études mais surtout du partage, des émotions, des créations d’entreprises, des futures managers, ou directeurs et j’en passe. D’autre part elle m’a très vite démontré que son profil international était en effet gage d’ouverture d’esprit. Ceci en dit long sur la capacité de mon école et de moi même à nous intégrer dans un environnement multiculturel… et garantit de grandes compétences en termes de langues étrangères ! Edouard Le Cornec

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
TF publié le 11/10/2016

Bon prof,la filière, Marketing & Relations Internationales, permet de faire des semestres à l'étranger, cela complète la bonne formation donnée par les enseignants de cette école. J'ai été embauché au bout de ma 5ieme année . Si c'était a refaire je m'inscrirais à nouveau.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Gwen publié le 08/09/2016

De bons intervenants, des possibilités d'aller dans de nombreux pays aussi bien au semestre qu'à l'année, obligations de faire de nombreux stages ou de l'alternance ce qui augmente nos compétences et améliore notre CV ainsi qu'une possibilité de se spécialiser dès la première année de Bachelor. Seul bémol : l'équipe administrative.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Fatima publié le 30/06/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Marine publié le 23/06/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Quentin publié le 22/06/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
LEG publié le 16/06/2016

Très bonne école, si vous cherchez une école qui vous permettra d'entrer rapidement dans la vie professionnelle et de manière opérationnelle, FONCEZ!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Bérangère publié le 14/06/2016

A chaque école ses qualités et ses défauts. Le corps professoral est vraiment excellent c'est un des atouts majeurs de l'ESGCI!! Les locaux sont anciens mais pas en aussi mauvais état que peuvent le faire penser certains commentaires. Alors oui, l'administration n'est pas au top mais on arrive toujours à s'en sortir, l'école est en constante évolution et tente de s'améliorer du mieux qu'elle peut. Donc pour ceux qui en ont assez de recevoir un enseignement trop scolaire et pas assez professionnalisant je vous conseille cette école!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
MaxOwen publié le 24/05/2016

Bonne école, l'ESGCI n'est pas une école classique mais elle ressemble bien au monde pour lequel elle nous prépare. Je viens de terminer ma 5ème année et je peux dire que durant ces 5 ans j'ai eu la chance de travailler sur beaucoup de projets certains créatifs d'autres moins et au final, elle apprend a se débrouiller par soi même et être capable d'être autonome et créatif face à l'adversité de la vie en générale.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Ruhadar publié le 21/04/2016

Franchement a évité !!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
chachamow publié le 07/04/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
MarionN publié le 24/03/2016

Je déconseille fortement cette école. Programme en inadéquation avec le diplôme préparé. Dispositifs éducatifs et locaux dans un sal état, pour une école à presque 8000 euros l'année! Aucune aide pour la recherche d'entreprise, on nous vend du rêve sur Internet puis au concours mais au final très déçu . Des cours parfois allant de 8h à 20h30 . C'est vraiment incroyable !

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
charlène publié le 15/03/2016

très bonne école, professeurs compétents, très bonne ambiance au sein de l'école.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Moi publié le 26/02/2016

Une école qui possède un bon corps professoral ! Ce qui me parait être le plus important dans une école ! De plus, les associations nous offrent de belles animations durant l'année!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Sofia publié le 08/02/2016

Etant etudiante dans cette ecole je me permet de souligner quelque point important de l'ecole : Le corps professoral est excellent , les intervenants sont majoritairement des professionnels ce qui permet à la formation d'être dynamique, au plus près des attentes du marché du travail et surtout professionnalisante. L'ambiance est tres simpa, la vie associative est vraiment mise à l'honneur : chaque étudiant participe dans l'association de son choix et peut également en créer une si il le souhaite. Aussi c'est une école qui est tournée vers l'international, avec de nombreux cours de langues et également la possibilité de passer certains semestres et années à l'étranger.

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
No one publié le 07/02/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Patrice publié le 17/01/2016

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
fathi publié le 17/12/2015

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
GV publié le 19/10/2015

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
TB publié le 23/06/2015

Très bonne école, de très bons intervenants, je conseille!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
maximus decimus publié le 18/06/2015

nul a chier !!!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
NLEG publié le 01/06/2015

Etudiant à l'ESGCI (4ème année), je tenais à donner mon avis à ceux qui, comme moi, ont peur de se faire "arnaquer" par les écoles de commerce. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'avant d'intégrer cette école j'ai préparé un BTS MUC que j'ai obtenu avec 15.8 de moyenne (je suis donc plutôt un bon élève) et par la suite, intégré une école de commerce vraiment très mauvaise (WIBS) qui était une réelle erreur et un mauvais choix d'orientation (donc je sais ce qu'est une mauvaise école). J'ai par la suite porté mon choix sur l'ESGCI et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu. Ce qu'il faut bien comprendre en entrant dans ce type d'école c'est que certes vous ne ferez jamais partis des "top profils" type HEC, ESSEC... Mais ce n'est pas pour autant que vous ne vaudrez rien sur le marché, et loin de la! J'ai d'ailleurs la chance d'être tombé sur une entreprise qui m'a embauché en alternance, avec qui je continue en M2 et qui prévoit de me garder en CDI. L'école a de très bons partenariats stage/alternance, avec de très grands groupes et d'excellents professeurs. Si vous hésitez et que, comme moi, vous ne sentez pas les "grands concours", l'ESGCI est un très bon choix!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
Liza publié le 06/02/2015

Des courriers recommandés envoyés (avec accusé de réception donc vous les avez bien reçu) et aucune réponse de votre part depuis septembre (date du 1er courrier)... sympa ! Aucune réponse, aucune aide et aucune comprehension alors que quand on vient à l'école pour un concours on vous vend du rêve et de l'écoute... Dommage car au début on pense vraiment que c'est une bonne école mais elle n'est pas mieux que les autres... niveau humain 0 !!!

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques
Orientation
Jobs, stages, alternance
Administration
Vie pro
elo publié le 23/09/2014

Locaux
Accès handicapés
Logement
Numérique
Ambiance
Equipe éducative
Bibliothèques