Narratiiv est un établissement privé hors contrat spécialisé dans les formations supérieures techniques (STS). Fondée en 1985, cette école se situe au cœur de Paris et se distingue par son approche innovante de l'enseignement des métiers de la communication, du journalisme, de l'événementiel, et plus encore.
Narratiiv propose une gamme variée de formations allant du BTS en communication à des Mastères spécialisés dans des domaines tels que le marketing et la communication internationale, le journalisme, la communication responsable, ou encore le content marketing. Les étudiants peuvent opter pour une scolarité classique ou en alternance, selon le cursus choisi.
L'admission à Narratiiv se fait sur la base d'un dossier, d'un entretien et d'épreuves écrites pour la plupart des formations. Pour certains bachelors et mastères, un concours est également requis. Les candidats doivent avoir validé un niveau bac pour l'entrée en première année, avec des conditions spécifiques pour les admissions en années supérieures.
Rejoindre Narratiiv, c'est opter pour une école qui met l'accent sur l'innovation pédagogique et l'adéquation avec les besoins du marché du travail. L'école offre un environnement dynamique, en plein Paris, avec des formations adaptées aux évolutions des métiers de la communication et du digital.
Narratiiv propose de nombreuses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie et pratique professionnelle. Cela concerne aussi bien certains BTS que des bachelors et mastères dans des domaines variés comme le journalisme, l'événementiel, le community management ou encore la stratégie de communication.
Les diplômés de Narratiiv peuvent prétendre à une large gamme de métiers dans les secteurs de la communication, du marketing, du journalisme, de l'événementiel, de la production audiovisuelle, ou encore du digital. Les formations sont conçues pour répondre aux exigences actuelles du marché, ouvrant la voie à des carrières dynamiques et variées.
Pour toute information supplémentaire ou pour entamer le processus d'admission, vous pouvez contacter Narratiiv par téléphone au 0153825713, par e-mail à [email protected], ou via leur site internet https://www.narratiiv.school/. L'école est également présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, et Linkedin.
Cet établissement propose des formations de bac+2 à bac+5.
Bastien Colombier a publié un avis le 09/01/2025
Narratiiv m'a donné l'opportunité de réussir ma reconversion dans la communication !
En cette année 2025, année du diplôme pour moi, c'est l'occasion de faire le bilan. J'ai débuté avec une année passerelle communication (septembre 2022), qui a rempli sa promesse : me donner toutes les bases nécessaires des 3 premières années de communication pour me préparer au Mastère.
Un investissement en initial réussi !
Puis une première année en Mastère Marque, Influence et Relations Publics qui m'a permis de rejoindre une première agence de communication en alternance : Edelman, en tant qu'Assistant New Business.
Et enfin cette année de Mastère 2, où je fais ma dernière année d'alternance dans l'agence de communication JIN avec le poste de Consultant Corporate.
Narratiiv, m'a apporté les connaissances nécessaires, transmises par des intervenants passionnés, avec qui je garde une très bonne relation.
Narratiiv possède une équipe pédagogique et scolarité qui reste à l'écoute, réactive et qui trouve toujours une solution sous l'exemple de son directeur Jean-Luc Letouzé qui reste dévoué à ses étudiants.
Merci Narratiiv pour ces 3 années qui me permettent aujourd'hui d'exercer un métier passionnant.
Solène a publié un avis le 12/12/2023
Sincèrement, je vous déconseille très fortement cette école. L’administration, les cours, tout est 0. Je n’y suis restée qu’une année et ça m’a suffit.
J’ai passé le concours pour une 2ème année de communication en mars 2022. On m’a contacté par la suite pour me dire que j’étais acceptée dans l’école, et que c’était une « chance » car il n’y avait que 5 places disponibles dans ma promo. Une fois la rentrée de septembre arrivée, j’ai vu que nous n’étions pas 5, mais 14 nouveaux sur 28 élèves au total. La majorité n’avait jamais fait de communication, tout comme moi. D’ailleurs sur ces 28 élèves, nous sommes 12 à être partis, tellement nous étions dégoûtés de cette école.
On vous pousse à intégrer l’école en vous racontant que vous allez apprendre plein de choses etc… alors que nous n’avons quasiment RIEN fait de tout le premier semestre (et même jusqu’au mois de mars 2023). Le niveau d’exigence est très faible. J’avais l’impression de venir en cours pour rien et d’avoir clairement jeté de l’argent par la fenêtre. La plupart des cours ne nous apprennent rien. Seuls quelques intervenants nous ont transmis des connaissances, mais ce n’était clairement pas une majorité. J’avais le sentiment de stagner et de ne rien apprendre. 0 intérêt et 0 cohérence pour une bonne partie des cours. Les projets de groupe aussi étaient inintéressants pour la plupart.
Rien n’est organisé, ni même les partiels. Exemple : on nous a rajouté une matière aux partiels la semaine pile avant le début des examens.
L’école ne fournit même pas la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator…) ce qui est le comble pour une école de communication.
L’administration et la scolarité sont complètement inefficaces dès qu’il s’agit de répondre à un problème. Évidemment, plusieurs élèves se sont plains. On nous a fait croire que nos remarques allaient être prises en compte, mais ce ne fut pas le cas. Bref, cette école est naze, nulle. Je pourrais encore en parler pendant des heures, mais je vais m’arrêter là.
En clair : n’y allez pas si vous comptez apprendre quelque chose. J’ai trouvé beaucoup mieux par la suite et j’en suis ravie.
Jeremie a publié un avis le 05/12/2023
Je suis arrivé en 3ème année passerelle de journalisme et j'ai été tout de suite à l'aise. Les intervenants qui sont des professionnels du métier sont pour moi pertinent dans leur méthode d'apprentissage. Aujourd'hui en 4ème année je pense avoir rattrapé les connaissances des étudiants en Journalisme depuis plus de 3 ans. L'école en soit est bien, les gens sont globalement sympathique et les membres de l'administration, admission et de la scolarité sont à l'écoute et disponibles. Je la recommande si vous souhaitez découvrir le journalisme, la communication ou bien la création (graphisme).
Lucas a publié un avis le 07/09/2023
Je suis arrivé à l'IICP (devenu Narratiiv) en 2020, après avoir fait un BTS dans une école vraiment bof... J'ai tout de suite vu la différence ici. L'administration est accessible, les cours sont organisés pour que l'on ait pas à travaillé chez soi en plus de l'alternance. Le rythme pour l'alternance est très intéressant pour les entreprises.
On se sent bien dans cette école, on se sent considéré, et on est pas seulement une personne en plus sur le listing, et ça, ça fait la différence (je dis ça par rapport à des amis qui sont dans d'autres écoles de com où pour le coup, le niveau est sensiblement le même, et l'administration n'est pas du tout accessible...).
Un bâtiment tout neuf arrive dans quelques semaines, on a hâte !
Enzo a publié un avis le 19/05/2023
Évolution monumentale de l'école tant au niveau des locaux, des outils fournis pour la formation qu'au niveau des cursus. Scolarité particulièrement à l'écoute, ambiance familiale d'entraide et qualité d'enseignement supérieur.
Kelly a publié un avis le 31/05/2021
Bonne école et équipe pédagogique, directeur accessible et bienveillant.
Le contenu des cours est très intéressant même si parfois redondants.
Monty a publié un avis le 12/05/2021
Le grand reproche que j'adresse à l'école est le manque de sérieux dans les notes. Les plagiats ne sont pas sanctionnés, les absences non plus, la triche est la norme dans les devoirs, ce qui pénalise les bons étudiants. L'école ferme les yeux pour ne pas perdre ses clients. On dirait que les profs ont peur des élèves.
A part cela, les cours, je suis en J3 sont plutôt bons, comme partout, il y'a des intervenants passionnés, d'autres un peu moins.
Emmie a publié un avis le 05/12/2020
C'est en lisant le dernier que j'ai compris pourqui l'école a de si bonnes notes. C'est très grave de publier ce genre de commentaires sans se soucier des étudiants qui vont y croire et s'inscrire. L'école ne forme absolument pas les "journalistes de demain", je vous invite à regarder sur Linkedin ce que devienne les étudiants de cette "école de journalisme". Les locaux et le matériel ne font en rien de l'IICP une bonne école, seule la formation compte et elle est mauvaise ! Le niveau est médiocre, j'ai honte de m'être inscrite dans une école si peu sérieuse. Quant aux personnels et à la direction ils sont tellement "bienveillants" que je n'ose pas mettre mon vrai prénom (sans commentaire). A tout ceux qui souhaitent s'incrire svp contactez des anciens étudiants, regardez les profils Linkedin et intéressez vous aux contenus des cours et non aux intitulés prometteurs. Vous verrez par vous-mêmes
Réponse de l'établissement
Sophyyy a publié un avis le 02/07/2020
L'IICP est une école géniale qui pousse ses étudiants à devenir les meilleurs journalistes! Le matériel est top (studio TV & radio, des caméras pour les tournages), le corps enseignant est excellent (certains professeurs sont des grands noms de la TV ou de la radio), la formation est très complète (cours de reportage, déontologie, rédaction, web...) et l'ambiance est bienveillante!
Et une mention spéciale à l'équipe et au directeur, toujours prêts et disponibles pour aider leurs étudiants.
irafai a publié un avis le 02/07/2020
Très bonne expérience
Mathilde Guillaume a publié un avis le 30/01/2020
Une excellente école qui nous prépare à être les journalistes de demain.
nenuphar a publié un avis le 17/11/2019
Bonne école, je suis en Jpass, je ne regrette nullement mon choix. Les cours sont intéressant, et couvrent autant le droit que la Géopolitique. Le campus est agréable, il manque juste un foyer pour les étudiants pour se rencontrer entre nous, la cafétéria étant occupé par les étudiants de PSB.
Mathilde Guillaume a publié un avis le 16/10/2019
Excellente école. Entre le studio télé, radio et les équipements mis à notre disposition, nous sommes totalement autonome et prêt à l emploi. L ambiance est familiale avec une équipe attentif et à l'écoute.
Laura a publié un avis le 24/06/2019
Actuellement étudiante en communication, je suis très contente de mon parcours à l'IICP. Tout d'abord, nous avons la chance d'avoir des intervenants professionnels en activité, qui nous considèrent comme de futurs communicants et n'hésitent pas à partager leur expérience. Les stages nous permettent également de très vite nous professionnaliser.
Et concernant l'ambiance de l'école, c'est une école conviviale. Le fait que nous ne soyons pas trop nombreux nous permet d'être proches de l'administration et de connaitre les étudiants d'autres classes. Mention spéciale au BDE qui contribue à la bonne ambiance et qui grâce aux différents événements organisés, nous permet de nous mélanger plus facilement entre promos !
Julie Lefebvre a publié un avis le 06/06/2019
Ayant suivi un cursus en communication il y a quelques années, je suis très satisfaite d'avoir choisi l'IICP. Grâce à la qualité des intervenants, qui étaient tous des professionnels de la communication en activité, et à mes stages, j'ai pu acquérir rapidement de l'expérience et développer mes compétences. Ainsi, j'ai rapidement pu être embauchée en agence à la sortie de l'école !
apprentisCommunicant a publié un avis le 18/04/2019
Rien ne va dans cette école, l'administration est pitoyable certain profs sont moins utile que les radiateurs en été, aucune aide venant de la direction. Ecole pas du tout a l'écoute par contre ils sont très forts pour vendre du rêve.
Laura Mercier a publié un avis le 17/03/2019
J'ai organisé, pour le média Le Taurillon et en partenariat avec l'IICP un événement majeur, les Journées de la presse européenne, les 1er et 2 mars 2019. L'IICP a accueilli l'événement avec la volonté d'impliquer ses étudiant.e.s à part entière dans la couverture de l'événement. Ils ont ainsi réalisé la communication, interview, radio, vidéos, tout au long du week-end, tels des journalistes professionnels.
L'IICP, son équipe dirigeante et enseignante, ses étudiants, se sont engagés dans cet événement avec beaucoup de volonté, en mettant à disposition son matériel, ses locaux.
Une grande satisfaction que d'avoir organisé cet événement à l'IICP. Ce fut un partenariat précieux et décisif pour l'organisation de la 2ème édition des Journées de la presse européenne.
*Je ne suis ni élève, ni parent, ni professeur à l'école.
futursansemploie a publié un avis le 25/08/2018
J'étais à l'IICP pendant 4 mois, les cours ne se font que l'après-midi, niveau administratif il s'en fiche et ne fait rien, hormis quand il est question d'argent, là, ils sont au taqué, appel, mail, procédure, j'avais comme rêve de devenir journaliste, déjà dans cette école les professeures vous prennent de haut si vous n'écrivez pas sur la politique ou le foot, parler de monde, de cuisine ou de voyages et on se moquera de vous. Grâce à l'IICP, je suis actuellement en prison, j'ai un bac, mais ne pouvais pas payer des frais exorbitant, ils ont doubler la somme due me voilà avec 4 200 euros de dettes pour un personnage de 20, sans emploi, étant pris à la Sorbonne et ne pouvais poursuivre d'autre étude à cause de cette dette et ne pouvant pas rembourser sans travail, je suis actuellement en redressement judiciaire, en route pour la prison, et tous mes comptes clôturés, j'espère que l'administration et contente, ils ont créé un chômeur à vis, n'allez pas dans cette école pomper à fric à moins que vous soyez prêt à débourser 20 000 euros, l'école est gratuite en France, ne perdez pas votre temps avec ces vendeurs de mirages.
lorenateix a publié un avis le 26/06/2017
Très mauvaise expérience
jean luc a publié un avis le 31/01/2017
Passez votre chemin si vous êtes quelqu'un de sérieux, cette école est une arnaque sans nom ! Pour commencer, elle ne possède pas de bibliothèque... L'administration est inexistante, les élèves ont le pouvoir. Possibilité d'annuler un partiel ou un contrôle en faisant une grève massive, le niveau des M2 est digne de celui des BTS... Si vous voulez payer plus de 6000€/an pour avoir un diplôme (que vous aurez quelque soit votre niveau) qui n'a aucune valeur sur le marché du travail vous êtes au bon endroit !
Réponse de l'établissement
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]