Institut français de presse
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Emmanuel a publié un avis le 10/04/2018
Le Master Communication et multimédia a été créé en 1999 par Francis Balle et n'a cessé d'évoluer depuis cette date. Nous réalisons chaque année des débriefing avec les étudiants, les enseignants et les entreprises qui accueillent nos étudiants en apprentissage pour identifier les nouveaux enjeux et faire évoluer les enseignements en conséquence. Aujourd'hui, le master cherche à former des professionnels généralistes du numérique mais capables d'appréhender les dimensions techniques avec précision. Cet objectif se traduit par des cours très diversifiés : blockchain, développement BDD, UX, pilotage de drone, e-marketing, community management, éditorialisation, graphisme, montage vidéo, technologies mobiles, économie, sociologie, conseil et stratégie, anglais... La quasi totalité des étudiants est en apprentissage. Ils doivent par ailleurs mener tout au long de l'année un projet de type start up. Nous organisons enfin chaque année un déplacement de 5 jours pour découvrir un écosystème numérique et créer une "convivialité fédératrice".
NL a publié un avis le 20/01/2017
Marius François a publié un avis le 20/01/2017
L'IFP propose une offre de formation particulièrement complète dans l'analyse des médias en L3 permettant de se tourner vers le journalisme et la communication en Master.
L'enseignement est particulièrement théorique en L3 mais il permet d'acquérir les bases nécessaires pour se tourner vers les métiers visés. Les locaux du Centre Assas sont de très bonne qualité. Le seul bémol à souligner est l'insection professionnelle qui n'est pas assez mise en avant à mes yeux.
Sam a publié un avis le 17/01/2017
Excellente formation en communication, les professeurs sont passionnés par leur cours. Étant donné que les promo sont assez petites, cela favorise une bonne ambiance entre étudiants. Pourtant, L'IFP manque un peu d'initiative professionalisantes avec peu de stage à effectuer et peu de suivi après la formation. C'est dommage parce que les entreprises embauchent beaucoup de ifpiens.
H a publié un avis le 17/01/2017
Student a publié un avis le 01/12/2016
Les cours dispensés à l'IFP sont d'une grande qualité ; les professeurs ont chacun leur domaine d'expertise puisque la plupart sont chercheurs, quant aux professeurs issus d'entreprises ou d'institutions liées aux médias ils apportent un éclairage pertinent sur les problématiques des médias. En Master 1, les professeurs entretiennent une relation plus privilégiée avec leurs élèves dans le cadre de la rédaction du mémoire et le dialogue est facilité. Et l'ambiance de l'IFP est top grâce à la diversité de ces élèves et grâce au fait que le nombre d'élèves est restreint !
t.o a publié un avis le 25/11/2016
Student a publié un avis le 17/02/2015
Bon master avec une super équipe éducative ; certaines pointures dans leur domaine, notamment Nathalie Sonnac en économie des médias ou Rémi Le Champion en programmation audiovisuelle. Pas mal de cours également sur tout ce qui est digital (webmarketing, usages des TIC, mediaplanning web, ...).
L'insertion des étudiants est plutôt bonne, l'IFP est assez bien reconnu. Beaucoup sont bien sûr dans des entreprises médiatiques / agence de com'. Mais plus largement, la plupart des étudiants arrivent dans les directions communication de grands groupes du CAC 40.
mb a publié un avis le 29/11/2012
C'est un bon master qui reste cependant assez généraliste, équipe pédagogique bien en cours mais très peu investie sur le suivi des étudiants et leur soutient à la sortie du diplôme.
tataouin a publié un avis le 15/06/2012
Clemou a publié un avis le 09/02/2012
Des profs géniaux mais ça manque un peu d'ambiance et de pratique...
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr