IFP

Institut français de presse

Institut français de presse

  • Paris
  • 83 bis rue Notre Dame des Champs
  • 75006 Paris
Avis (6) - Notez
4,0
Site web
L'école en chiffres
  • Entre 400 et 499 élèves
  • 9 formations

Licence information et communication

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Diplôme national, RNCP niveau 6.
  • Admission en première année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 5 (bac +2)
      • Diplôme requis : L2, DUT ou DEUST information, communication, DUT TC, BTS communication
    • Modalité(s) d'admission : dossier
    • Inscription : janvier
  • Scolarité :

    • Scolarité classique :
      • Durée des études : 1 Année(s).
      • Précision sur le cursus : seule la L3 est proposée

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

double diplôme histoire - information et communication (licence)

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Master professionnel information et communication spécialité journalisme

journalisme juridique possible.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

diplôme de l'Institut français de presse

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Master information et communication spécialité médias et mondialisation

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

DU métiers des médias et de la communication

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Note moyenne
4,0/5
6 avis Donnez votre avis
  • Formation et Formateurs
    4,9
  • Vie du campus et associative
    4,4
  • Locaux et installations
    4,0
  • Stages et insertion professionnelle
    3,4

Emmanuel a publié un avis le 10/04/2018

5,0

Le Master Communication et multimédia a été créé en 1999 par Francis Balle et n'a cessé d'évoluer depuis cette date. Nous réalisons chaque année des débriefing avec les étudiants, les enseignants et les entreprises qui accueillent nos étudiants en apprentissage pour identifier les nouveaux enjeux et faire évoluer les enseignements en conséquence. Aujourd'hui, le master cherche à former des professionnels généralistes du numérique mais capables d'appréhender les dimensions techniques avec précision. Cet objectif se traduit par des cours très diversifiés : blockchain, développement BDD, UX, pilotage de drone, e-marketing, community management, éditorialisation, graphisme, montage vidéo, technologies mobiles, économie, sociologie, conseil et stratégie, anglais... La quasi totalité des étudiants est en apprentissage. Ils doivent par ailleurs mener tout au long de l'année un projet de type start up. Nous organisons enfin chaque année un déplacement de 5 jours pour découvrir un écosystème numérique et créer une "convivialité fédératrice".

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

NL a publié un avis le 20/01/2017

4,3

Bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
2

Sam a publié un avis le 17/01/2017

4,0

Excellente formation en communication, les professeurs sont passionnés par leur cours. Étant donné que les promo sont assez petites, cela favorise une bonne ambiance entre étudiants. Pourtant, L'IFP manque un peu d'initiative professionalisantes avec peu de stage à effectuer et peu de suivi après la formation. C'est dommage parce que les entreprises embauchent beaucoup de ifpiens.

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
4
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
2

H a publié un avis le 17/01/2017

4,0

Bonne expérience

Formation et Formateurs
4
Vie du campus et associative
4
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
3

Student a publié un avis le 01/12/2016

4,5

Les cours dispensés à l'IFP sont d'une grande qualité ; les professeurs ont chacun leur domaine d'expertise puisque la plupart sont chercheurs, quant aux professeurs issus d'entreprises ou d'institutions liées aux médias ils apportent un éclairage pertinent sur les problématiques des médias. En Master 1, les professeurs entretiennent une relation plus privilégiée avec leurs élèves dans le cadre de la rédaction du mémoire et le dialogue est facilité. Et l'ambiance de l'IFP est top grâce à la diversité de ces élèves et grâce au fait que le nombre d'élèves est restreint !

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
4

t.o a publié un avis le 25/11/2016

4,0

Bonne expérience

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
4
Locaux et installations
3
Stages et insertion professionnelle
4

mb a publié un avis le 29/11/2012

4,0

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
4

tataouin a publié un avis le 15/06/2012

4,8

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
5

Clemou a publié un avis le 09/02/2012

3,3

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
3
Locaux et installations
3
Stages et insertion professionnelle
2
Site web
L'école en chiffres
  • Entre 400 et 499 élèves
  • 9 formations

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !