Institut français de presse
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Emmanuel a publié un avis le 10/04/2018
Le Master Communication et multimédia a été créé en 1999 par Francis Balle et n'a cessé d'évoluer depuis cette date. Nous réalisons chaque année des débriefing avec les étudiants, les enseignants et les entreprises qui accueillent nos étudiants en apprentissage pour identifier les nouveaux enjeux et faire évoluer les enseignements en conséquence. Aujourd'hui, le master cherche à former des professionnels généralistes du numérique mais capables d'appréhender les dimensions techniques avec précision. Cet objectif se traduit par des cours très diversifiés : blockchain, développement BDD, UX, pilotage de drone, e-marketing, community management, éditorialisation, graphisme, montage vidéo, technologies mobiles, économie, sociologie, conseil et stratégie, anglais... La quasi totalité des étudiants est en apprentissage. Ils doivent par ailleurs mener tout au long de l'année un projet de type start up. Nous organisons enfin chaque année un déplacement de 5 jours pour découvrir un écosystème numérique et créer une "convivialité fédératrice".
NL a publié un avis le 20/01/2017
Bonne expérience
Sam a publié un avis le 17/01/2017
Excellente formation en communication, les professeurs sont passionnés par leur cours. Étant donné que les promo sont assez petites, cela favorise une bonne ambiance entre étudiants. Pourtant, L'IFP manque un peu d'initiative professionalisantes avec peu de stage à effectuer et peu de suivi après la formation. C'est dommage parce que les entreprises embauchent beaucoup de ifpiens.
H a publié un avis le 17/01/2017
Bonne expérience
Student a publié un avis le 01/12/2016
Les cours dispensés à l'IFP sont d'une grande qualité ; les professeurs ont chacun leur domaine d'expertise puisque la plupart sont chercheurs, quant aux professeurs issus d'entreprises ou d'institutions liées aux médias ils apportent un éclairage pertinent sur les problématiques des médias. En Master 1, les professeurs entretiennent une relation plus privilégiée avec leurs élèves dans le cadre de la rédaction du mémoire et le dialogue est facilité. Et l'ambiance de l'IFP est top grâce à la diversité de ces élèves et grâce au fait que le nombre d'élèves est restreint !
t.o a publié un avis le 25/11/2016
Bonne expérience
mb a publié un avis le 29/11/2012
tataouin a publié un avis le 15/06/2012
Clemou a publié un avis le 09/02/2012
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr