L’ISEP forme des ingénieurs généralistes dans les domaines clés du numérique : Informatique & Cybersécurité – Électronique & Robotique – Télécommunications & Internet des Objets – Imagerie – Intelligence Artificielle.
1re école privée sur les salaires des diplômés sortants (45 046€ en moyenne)
100% des élèves ingénieurs partent à l’international !
350 diplômés par an dont 20% en apprentissage
16ème école privée selon le figaro Etudiant, L’étudiant et l’Usine Nouvelle
1. Devenir un acteur engagé du monde de demain
2. Un avenir professionnel garanti et passionnant
3. Plus 145 universités partenaires à l’international, un partenariat exclusif avec L’université Stanford
4. Un enseignement en phase avec les évolutions technologiques en cours
5. Une pédagogie innovante fondée des piliers solides, approuvés par les entreprises
6. Deux cycles préparatoires
7. Un dispositif Entrepreneuriat complet pour favoriser les étudiants créateurs de start-ups
8. Deux sites idéalement placés pour une vie étudiante pleine et intense
9. Une école qui s’inscrit dans une continuité historique
10. L’accès à un réseau alumni de grande envergure.
La formation d’ingénieur Isep répond aux attentes des nouvelles générations et à celles du monde professionnel. Elle s’appuie sur une pédagogie innovante, l’apprentissage par projets en petits groupes, qui est une source de motivation pour les étudiants.
Le cycle ingénieur se déroule en 3 ans. La 1re année constitue un tronc commun et inclut un projet traitant d’un système numérique complet. Elle débouche sur des parcours que les élèves choisissent librement :
Architecte des Systèmes d'Information
Ingénieur en Intelligence des données
Architecte en Objets et systèmes connectés
Ingénieur Sécurité numérique et réseaux
Concepteur de Systèmes embarqués
Innovation et création d'entreprise
Ergonomie et Interfaces numériques
La formation met l’accent sur la dimension internationale (145 universités partenaires), l’aspect professionnel (11 mois de stages), les doubles diplômes en France ou à l’international. La formation peut également se faire sur le mode de l’alternance. La formation conduit au même diplôme et l’organisation des enseignements se fait dans le même esprit, avec un souci de souplesse assurant une grande diversité de l’offre pédagogique.
L’accès au cycle ingénieur peut se faire après une CPGE (MP, PC, PSI, PT et TSI) ou un DUT (GEII, R&T, MP, STID). Des admissions parallèles sont également possibles (autre diplômes, étudiants étrangers…). Plus d’informations
Pour accéder au cycle ingénieur, l’Isep propose :
• Le Cycle intégré international qui s’adresse aux bacheliers (dominante scientifique) ayant un intérêt pour l’international, la science et ses applications techniques, le travail en équipe. Une section est réservée aux profils math + économie. Et, une classe est ouverte aux anglophones.
• Les Classes préparatoires associées (avec le lycée Stanislas) qui s’adressent aux Bacheliers (dominante scientifique) ayant le goût de l’abstraction et de la modélisation. Le programme est celui des filières MPSI et PSI.
• La passerelle BTS, c’est une année de mise à niveau entre le BTS et la première année du cycle ingénieur (avec le Lycée La Salle-Saint Nicolas d’Issy-les-Moulineaux
Le cursus Passerelle est accessible pour les :
BTS Systèmes Numériques
BTS Services informatiques aux organisations Mais aussi d’autres BTS de production pour candidat ayant des affinités avec l’informatique et/ou l’électronique.
D’autres formations ou diplômes Bac+2 ou Bac+3 françaises ou francophones peuvent également être admises en fonction des équivalences constatées avec les attendus du programme.
L’admission en première année des Classes préparatoires (CPA) associées Isep-Stanislas implantées à l’Isep ou du Cycle intégré international (CII) s’effectue depuis la plateforme Parcoursup par le Concours Puissance Alpha qui regroupe plusieurs écoles toutes consulaires ou labellisées EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et à but non lucratif. Les Classes préparatoires associées sont ouvertes aux élèves de Terminale à dominante scientifique. La sélection se fait sur dossier et épreuves écrites. Le Cycle intégré international est ouvert aux élèves de Terminale à dominante scientifique, une section est réservée bacheliers avec un profil math + économie. La sélection se fait sur dossier et entretien pour les candidats Science et économie. Pour les Terminales à dominante scientifique : dossier et épreuves écrites.
L’admission se fera sur dossier + entretien
Informations Passerelle Isep mailto:admissions@isep.fr
Admission en 1re année du cycle ingénieur sur concours pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.
Pour les classes préparatoires scientifiques filières PT, MP, PC et PSI : concours e3a-Polytech, l’Isep recrute via le Concours Puissance Alpha.
Pour les classes préparatoires scientifiques filière TSI : l’ISEP recrute via le Concours Commun INP (CCINP) (anciennement Concours Communs Polytechniques).
Conditions :
Être âgé de moins de 22 ans le 1er janvier de l’année du concours
Être titulaire du baccalauréat depuis moins de 3 ans au 1er janvier de l’année du concours.
Épreuves :
Le concours comporte des épreuves écrites et une épreuve orale d’entretien. Les programmes de ces épreuves sont les programmes officiels des classes préparatoires MP, PC, PSI, PT et TSI.
Toute note inférieure ou égale à 5 sur 20 est examinée par le jury et peut être éliminatoire.
Chaque candidat admissible reçoit une convocation à un entretien organisé par l’Isep dans ses locaux à Paris ; il y est invité à contacter l’école pour fixer sa date de passage.
L’entretien a lieu sous forme d’un échange libre avec les membres d’un jury sur des sujets variés permettant de faire la connaissance du candidat, d’apprécier sa curiosité, sa culture générale et scientifique, sa capacité d’écoute et de dialogue, ses goûts et ses expériences dans différents domaines, la nature de son projet professionnel et la conscience qu’il peut avoir de ses aptitudes particulières pour le réussir.
Dispense des épreuves orales : les candidats ayant obtenus aux épreuves écrites un total de points supérieur à une barre fixée par le jury sont dispensés des épreuves orales.
Inscriptions :
Elles se font en deux phases à respecter obligatoirement :
Pré-inscription par internet : http://www.scei-concours.fr/ pour toutes les filières et tous les concours de début décembre à début janvier.
Puis validation par internet dans le courant du mois de janvier
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires