Retour

IUT de Nouvelle-Calédonie (Nouméa) : avis

Institut universitaire de technologie

Présentation de l'IUT de Nouvelle-Calédonie à Nouméa

L'Institut universitaire de technologie, connu sous le sigle IUT de Nouvelle-Calédonie, est un établissement public d'enseignement supérieur ouvert en 2015. Situé à Nouméa, cet IUT propose une approche pédagogique orientée vers la professionnalisation des étudiants.

Quels diplômes peut-on obtenir dans l'IUT de Nouvelle-Calédonie ?

L'IUT de Nouvelle-Calédonie offre plusieurs formations supérieures, notamment des BUT en gestion des entreprises et des administrations avec un parcours en gestion comptable, fiscale et financière, et en métiers du multimédia et de l'Internet. Il propose également des licences professionnelles dans les métiers de la gestion et de la comptabilité, ainsi qu'en commerce et distribution.

Comment intégrer l'IUT de Nouvelle-Calédonie ?

Pour intégrer l'IUT de Nouvelle-Calédonie, les candidats doivent soumettre un dossier et être titulaires du baccalauréat ou d'un équivalent pour les BUT. Pour les licences professionnelles, en plus du dossier, il est requis d'avoir un L2 en économie et gestion, un DUT GEA, un BTS CG, être assistant de gestion de PME-PMI ou avoir un diplôme d'école de commerce.

Pourquoi choisir l'IUT de Nouvelle-Calédonie ?

Choisir l'IUT de Nouvelle-Calédonie, c'est opter pour un établissement qui offre une formation de qualité, axée sur la professionnalisation et l'insertion professionnelle. Les programmes sont conçus pour répondre aux besoins du marché du travail, avec des enseignements théoriques et pratiques.

Quelles formations de l'IUT de Nouvelle-Calédonie sont accessibles en alternance ?

L'IUT de Nouvelle-Calédonie propose des licences professionnelles en alternance, notamment dans les domaines de la gestion et de la comptabilité, avec des spécialisations en révision comptable et contrôle de gestion, ainsi qu'en commerce et distribution. Ces formations permettent d'allier théorie et pratique professionnelle.

Quels sont les métiers accessibles après l'IUT de Nouvelle-Calédonie ?

Les diplômés de l'IUT de Nouvelle-Calédonie peuvent accéder à une variété de métiers dans les secteurs de la gestion, du multimédia, de l'Internet, de la comptabilité, et du commerce. Les formations préparent à des postes tels que gestionnaire comptable, spécialiste en multimédia, contrôleur de gestion, ou encore manager dans le secteur de la distribution.

Comment contacter l'IUT de Nouvelle-Calédonie

Pour contacter l'IUT de Nouvelle-Calédonie, vous pouvez vous rendre sur le campus de Nouville, à l'adresse suivante : 98800, Nouméa, cedex, BP R4. Vous pouvez également appeler au +687290600 ou envoyer un e-mail à sp-iut@unc.nc pour toute demande d'information.

Institut universitaire de technologie

  • Nouméa
  • campus de Nouville
  • BP R4
  • 98851 Nouméa cedex

5 formations de Institut universitaire de technologie

Cet établissement propose des formations bac+3.

Bac+3

BUT métiers du multimédia et de l'Internet

Débouchés métiers :
  • Webmestre
  • Concepteur multimédia
+ de débouchés métiers

Licence professionnelle commerce et distribution

Débouchés métiers :
  • Attaché commercial
  • Télévendeur
+ de débouchés métiers

Avis : IUT de Nouvelle-Calédonie

Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis.
Donnez votre avis !
0 - 0 sur 0

Les mots clés associés à cet établissement

Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez la fiche IUT de Nouvelle-Calédonie

Ajouter aux favoris

Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !