IUT MMI (Toulon) : avis

Institut universitaire de technologie, campus de Toulon
Avis authentifiés (7) - Notez

IUT MMI en chiffres

  • Entre 200 et 299 élèves
  • 2 formations

Présentation de l'IUT MMI à Toulon

L'Institut Universitaire de Technologie, campus de Toulon, plus connu sous le sigle IUT MMI, est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur dans le domaine du multimédia et de l'internet. Situé à Toulon, cet IUT offre une formation spécialisée visant à préparer les étudiants aux métiers du numérique et de la communication.

Quels diplômes peut-on obtenir dans l'IUT MMI ?

L'IUT MMI propose principalement deux types de formations : le BUT métiers du multimédia et de l'internet, accessible en scolarité classique, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, et la Licence professionnelle en communication et valorisation de la création artistique, offerte en scolarité classique. Ces formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché du travail dans le secteur du numérique.

Comment intégrer l'IUT MMI ?

Pour intégrer le BUT métiers du multimédia et de l'internet à l'IUT MMI, les candidats doivent passer par une procédure d'admission sur dossier après avoir obtenu leur baccalauréat. Pour la Licence professionnelle, les admissions se font également sur dossier, et sont ouvertes aux titulaires d'un DUT MMI, d'un BTS métiers de l'audiovisuel, d'une L2 de lettres, langues, information et communication, ou d'un diplôme équivalent.

Pourquoi choisir l'IUT MMI ?

Choisir l'IUT MMI de Toulon, c'est opter pour une formation de qualité dans les domaines porteurs du multimédia et de l'internet. L'établissement offre un cadre d'apprentissage moderne, des équipements à la pointe de la technologie et un corps enseignant composé de professionnels expérimentés. De plus, les formations proposées sont en adéquation avec les attentes des entreprises, augmentant ainsi les chances d'insertion professionnelle des diplômés.

Quelles formations de l'IUT MMI sont accessibles en alternance ?

L'IUT MMI de Toulon propose le BUT métiers du multimédia et de l'internet en alternance, à travers le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Cette modalité permet aux étudiants de combiner théorie et pratique en entreprise, favorisant ainsi une meilleure insertion professionnelle à l'issue de leur formation.

Quels sont les métiers accessibles après l'IUT MMI ?

Les diplômés de l'IUT MMI peuvent prétendre à une variété de métiers dans le secteur du numérique et de la communication, tels que développeur web, designer multimédia, chargé de communication digitale, gestionnaire de contenu web, ou encore spécialiste en marketing digital. La formation vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour s'adapter à un marché du travail en constante évolution.

Comment contacter l'IUT MMI

Pour toute information supplémentaire ou pour entamer une procédure d'admission, l'IUT MMI de Toulon peut être contacté à l'adresse Avenue Roger Devoucoux, 83000, Toulon. Les intéressés peuvent également appeler le 0483366391, envoyer un e-mail à secretariat.mmi@univ-tln.fr, ou visiter le site internet https://iut.univ-tln.fr pour plus de détails sur les formations et les modalités d'admission.

Institut universitaire de technologie, campus de Toulon

  • Toulon
  • Avenue Roger Devoucoux
  • 83000 Toulon

Suivre IUT MMI

Les formations : IUT MMI

BUT métiers du multimédia et de l'Internet

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Diplôme national.
  • Gestionnaire apprentissage : Formasup CFA Epure-Méditerranée.
  • Admission en première année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 4 (bac, brevet de technicien, brevet professionnel...)
      • Diplôme requis : bac
    • Modalité(s) d'admission : dossier
    • Inscription : de janvier à décembre
    • Parcoursup : Oui (Inscription de Janvier à Mars)
  • Scolarité :

    • Scolarité classique :
      • Durée des études : 3 Année(s).
    • Contrat d'apprentissage :
      • Durée des études : 2 Année(s).
    • Contrat de professionnalisation :
      • Durée des études : 2 Année(s).

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Licence professionnelle communication et valorisation de la création artistique

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Avis : IUT MMI

icone-custplace

Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.

Note moyenne
1,9/5
7 avis Donnez votre avis
  • Formation et Formateurs
    2
  • Vie du campus et associative
    3
  • Locaux et installations
    4
  • Stages et insertion professionnelle
    3
custplace

Nathan a publié un avis le 08/02/2024

1,5

Étant un élève qui fait partie de la toute première génération des BUTs je me permets de mettre un avis sur cette formation.
Pour commencer, on ne voit dans cette formation presque que des professeurs qui manquent cruellement de pédagogie et d'intérêt envers leurs élèves ou la formation. Au bout de 3 ans passés dans l'IUT de Toulon, je ne peux compter que 5 professeurs qui méritent réellement leur titre.
Les cours survolent des notions mais les attentes pour vos projets sont bien plus grandes que ce que vous faites en cours, certains professeurs vous laisseront carrément seuls pendant leurs heures de cours.
Cela dit, nous pouvons garder un point positif, le matériel mis à disposition par le service technique est de qualité et vous pourrez travailler sur vos projets persos avec celui-ci.
En bref, je vous conseille de faire cette formation si vous avez une idée très précise de ce que vous voulez faire plus tard, mais surtout en alternance, votre temps ne sera pas perdu et votre santé mentale peut-être un peu épargnée

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
2
Locaux et installations
2
Stages et insertion professionnelle
1

Rayou a publié un avis le 25/07/2022

5,0

Malgré de nombreuse critique, MMI est un BUT avec énormément de professeur dévoué, un matériel de qualité et des étudiants qui ont le cœur sur la main.

Formation et Formateurs
5
Vie du campus et associative
5
Locaux et installations
5
Stages et insertion professionnelle
5

Bobbylaloutre a publié un avis le 06/01/2021

1,5

Très mauvaise expérience

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
3
Stages et insertion professionnelle
1

Torie a publié un avis le 22/07/2020

2,3

De nombreux professeurs incompétents, des problèmes administratifs, et des cours trop espacés pour avoir un suivi (Des fois plus d'un mois entre deux cours),
Clairement un manque de pratique dans certaines disciplines (par exemple audiovisuel) et d'écoute/accompagnement pour que l'apprentissage se fasse correctement.
Autre point : certains professeurs vous laissent en travaux pratique seul et reviennent à la fin du cours, pour récupérer vos travaux. Si vous ne comprenez pas, vous ne pourrez pas comprendre d'avantage à l'aide de l'enseignant.
Points positifs: les stages, possibilités d'aller à l'étranger, certains cours "sauvent" le département (réseau par exemple), les locaux sont neufs et beaux avec du matériel bien correct.
Mon expérience là-bas a été plutôt négative, et je connais personne de ma promo entièrement satisfait de cet IUT.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
3

Blancheneige a publié un avis le 07/08/2019

2,5

En résumé, faites cette formation en alternance. En cours, vous allez survolez énormément de choses, mais ne vous attendez pas à vous spécialiser dans un domaine. Certains enseignants n'éprouvent aucun intérêt à la formation et feront uniquement acte de présence. Je n'ai rien appris en audiovisuel, ni en 3D, encore moins en communication. J'ai tout appris en entreprise. Toute la promo est unanime : cette formation n'est pas la pire, mais pas la meilleure non plus.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
3
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
2

Populace a publié un avis le 08/02/2019

1,0

MMI Toulon c'est de la merde, un gachis de potentiel.
une fiente...

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
1
Locaux et installations
1
Stages et insertion professionnelle
1

Mosquito a publié un avis le 11/03/2018

1,8

il y a beaucoup de matière et si votre but et de vous spécialiser dans un domaine ça n'est pas le bon endroit.Vous allez passer votre temps dans des cours qui ne vous intéressent pas ou qui ne sont pas le domaine dans lequel vous voulez vous orienter (com eco droit merca science) pour attendre le ou les cours qui vous intéressent et être déçu car vous n'allez apprendre que très peu de chose(surtout en audiovisuel) le programme n'est pas adapté il y aurait tellement de chose à apprendre pourtant dans le domaine du multimédia. Beh non pas ici,ici c'est com & co et ne croyez pas apprendre des choses en com, on regarde des films, on apprend aussi pendant je ne sais pas combien de séance à faire une recherche internet... et oui c'est ça les cours de com pour le multimédia à Toulon! La formation a très peu d'intérêt on apprend peu de chose dans beaucoup de matière... pour devenir futur spécialiste en rien ! Les profs pas tous heureusement mais la majorité ne portent aucun intérêt à la formation, ils ont leurs heures à faire un point c'est tout. Je suis très déçu mais quand je vois que dans la promo la grande majorité des élèves pense comme moi on est en droit de penser que le pb existe.

Formation et Formateurs
1
Vie du campus et associative
2
Locaux et installations
4
Stages et insertion professionnelle
0
1 - 7 sur 7

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

IUT MMI en chiffres

  • Entre 200 et 299 élèves
  • 2 formations

Partagez la fiche IUT MMI

Ajouter aux favoris

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !