Le Lycée Notre-Dame, situé à Peltre, est un établissement privé sous contrat offrant une variété de formations dans les secteurs du tourisme, social et paramédical. Fondé en 1840, cet établissement s'est engagé à fournir une éducation de qualité à travers ses programmes de STS et d'écoles du secteur social.
Au Lycée Notre-Dame, les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que le BTS tourisme, le BTS négociation et digitalisation de la relation client, et le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social. L'école propose également une Mention Complémentaire (MC) accueil dans les transports, ainsi que des préparations aux formations sociales et paramédicales.
Pour intégrer le Lycée Notre-Dame, les candidats doivent soumettre un dossier et posséder un baccalauréat ou un bac pro tourisme pour certaines formations comme le BTS tourisme. Les modalités d'admission varient selon les programmes, mais un bac est généralement requis pour l'admission en première année.
Choisir le Lycée Notre-Dame, c'est opter pour un établissement avec une longue histoire d'excellence dans l'éducation. L'école offre un environnement d'apprentissage stimulant, des programmes diversifiés répondant aux besoins du marché du travail, et un accompagnement personnalisé des étudiants dans leur parcours scolaire et professionnel.
Actuellement, le Lycée Notre-Dame ne propose pas explicitement de formations en alternance dans les informations disponibles. Cependant, l'établissement offre une scolarité classique pour tous ses programmes, permettant une immersion professionnelle à travers des stages et des projets.
Les diplômés du Lycée Notre-Dame peuvent accéder à une variété de métiers dans les secteurs du tourisme, de la négociation et de la digitalisation de la relation client, ainsi que dans les services et prestations des secteurs sanitaire et social. Les formations préparent également à des carrières dans les domaines paramédicaux et sociaux.
Pour contacter le Lycée Notre-Dame, les intéressés peuvent se rendre à l'adresse suivante : 2 rue de Metz, 57245, Peltre. Il est également possible de joindre l'établissement par téléphone au 0387743680, par e-mail à [email protected], ou de visiter le site internet http://www.ndpeltre.info pour plus d'informations.
Cet établissement propose des formations de bac à bac+2.
guillaume a publié un avis le 25/05/2020
Très bonne expérience
dan-dan a publié un avis le 11/10/2019
Très bonne expérience
karl a publié un avis le 17/09/2019
Un bon établissement où je viens de faire ma rentrer, équipe sympa et des camarades de classe sympa :-)
MARTINE a publié un avis le 12/06/2019
Un établissement où j'enseigne depuis plus de 5 ans et c'est un réel plaisir d'enseigner dans cet établissement.
bryan a publié un avis le 29/04/2019
l'établissement à l'écoute de ses élèves, l'établissement est super pour étudier
Julie a publié un avis le 10/04/2019
Je remercie vivement cette école pour m'avoir apporter le soutien et la réussite de mon Bts
riri a publié un avis le 10/04/2019
Super établissement à l'écoute des élèves. Mon fils s'est beaucoup épanoui, le cade est vraiment super entouré de verdure.
Julie Hamel a publié un avis le 24/01/2019
Etablissement catastrophique. Suivi des élèves 0. Taux de réussite fictif, facile d'avoir des résultats en inscrivant les élèves en difficulté en candidat libre aux examens. Directeur qui ne pense qu'à sa carrière avec qui aucun dialogue n'est possible. L'équipe de direction est juste totalement incompétente et semble totalement dépassée. Locaux et cantine calamiteux. A fuir! Ma fille a fait 2 mois !!
Francheska a publié un avis le 21/10/2018
Très mauvais collèges, le directeur ne pense qu'à sa carrière et il n'aime pas des enfants.
Très incompétent dans les mesures pédagogiques. Plutôt que éduquer les élèves internes en difficultés il les jettent dehors comme des chiots. Ambiance hypocrite. N'allez pas à ce collège. Trop cher pour rien du tout!
Yvettecvb a publié un avis le 01/10/2018
Je ne conseille vraiment pas cet établissement. Mes enfants y ont passé 2 ans. Les élèves ont un peu le droit de faire ce qu'ils veulent. Je me rend compte après avoir changé d'etablissement, que les enfants sont à la ramasse... du retard dans toute les matières!!! Pas de papiers dans les toilettes, pas de savon, toilettes sales en permanance. Les élèves ont un niveau assez médiocres, mais ils arrondissent les angles pour nous faire croire à des' pourcentages de réussite aux diplômes. Ce n'est que de la poudre aux yeux! La restauration est une honte également!!!!! Surtout a ce prix là!
momo57 a publié un avis le 02/06/2017
lycée délabré, très mauvaise isolation pour l'hiver, hygiène catastrophique , très mauvais système administrative, très mauvais suivie des élèves, je déconseille fortement ce lycée , en plus l'accessibilité avec les trains c'est une catastrophe,
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]